Quel légume ne pas planter à côté des oignons ?

Qu’est-ce que je peux planter à côté des oignons ?

Plantes compagnes : L’oignon apprécie la compagnie de la carotte qui éloigne la mouche de l’oignon. Il apprécie aussi la présence de la laitue, de la tomate et de la betterave. En revanche, il n’apprécie pas la présence du pois, du haricot, de la fève et de la pomme de terre.

Puis-je planter des oignons à côté des tomates ?

Tomates, betteraves, blettes, carottes, salades et fraises sont des alliés de l’oignon au potager. A contrario, la famille des Fabacées enrichit le sol en azote, ce qui est déconseillé pour la culture de l’oignon.

Où mettre les oignons dans le jardin ?

L’oignon se plante généralement en mars ou avril. Pour mettre toutes les chances de votre côté, plantez les en lune décroissante. L’oignon craint les sols argileux, privilégiez un sol léger et bien drainé. L’oignon aime les sols meubles et peut donc être planté juste après des pommes de terre.

Qu’est-ce qu’on peut planter à côté des courgettes ?

Les Alliacées : ciboulette, échalote, oignon, ail, protègent les courgettes contre les maladies cryptogamiques. Les Fabacées (légumineuses) : petit pois et haricot peuvent être plantés près des pieds de courgettes qu’ils fertilisent grâce à l’azote qu’ils piègent.

Avatar photo
Bonjour ! Je m'appelle Caroline, j'ai 23 ans et je suis une passionnée de fleurs. En tant que fleuriste, je m'efforce de créer des arrangements floraux uniques et personnalisés pour mes clients. Bienvenue dans mon univers floral !