Quel légume mettre dans une serre ?

Quelle plante mettre dans une serre ?

Plantes à mettre en serre : légumes et fruits En tête, vous retrouvez la tomate ou encore le concombre. Mais il existe bien d’autres variétés que vous aurez plaisir à récolter toute l’année. Lire aussi : Quelles variétés de patates douces ? Celles qui se prêtent le plus à la culture sous serre sont l’aubergine, le chou, la salade, la carotte ou encore le radis !

Comment faire pousser les légumes dans une serre ?

Cultiver les légumes sous serre en pratique A voir aussi : Comment manger de la papaye ?

  • Si la serre est fixée à même le sol, il vous suffira de travailler la terre et apporter les amendements directement. …
  • Si la serre est posée sur une dalle, une culture en pot sera nécessaire, les carrés potager en bois spécialement conçus à cet effet peuvent aussi être utilisés.

Comment organiser les plantations dans une serre ?

Organiser la plantation de légumes sous abri Lire aussi : Comment utiliser un karcher pour nettoyer une terrasse.

  • Bien aménager et préparer la serre pour une année de culture. …
  • Enrichir le sol et améliorer sa terre. …
  • Programmer et organiser les plantations. …
  • Valoriser toute la place disponible. …
  • Assurer la ventilation de la serre et du tunnel. …
  • Une ventilation pour limiter les maladies.

Quand mettre une serre ?

Que faire dans la serre au printemps dès Mars Dès le mois de mars, après avoir aéré le sol à l’aide d’une fourche bêche, vous pouvez semer en place les graines de légumes primeurs. Sur le même sujet : Quelle quantité de noisettes par jour ? On appelle ‘légumes primeurs’ les végétaux que l’on va récolter jeunes afin de profiter immédiatement de leurs bienfaits.

Florie
by on 8 octobre 2020
Je suis Florie, passionnée par les fleurs, les plantes et la nature en général. J ai créé mon propre site internet dédié à ce sujet, où je partage mes connaissances et mes astuces avec tous ceux qui souhaitent apprendre à mieux connaître et apprécier la beauté des plantes.