Quel carton pour la permaculture ?

Quel carton pour le compost ?

Réponse: Oui, vous pouvez tout à fait les utiliser pour votre compost. Lire aussi : Quand repiquer la laitue ? Tout papier qui se déchire est d’une utilisation « brune », mais pas les tontes de pelouse qui serait plutôt du déchet dit « vert ».

Comment pailler avec du carton ?

Comment composer un paillage avec des cartons ? Désherbez manuellement le sol et aplanissez la zone avec un râteau avant d’étaler votre paillage. Sur le même sujet : Comment sont fait les pignons de pin ? Commencez par bien humidifier vos cartons pour les ramollir afin qu’ils adhèrent parfaitement à la terre.

Comment Desherber avec des cartons ?

Le carton constitue une excellente matière pour désherber sans effort, surtout avant la mise en place d’un nouveau massif ou d’un coin potager. Pour agir, il faut le poser sur une aire qui a été tondue à moins de 5 cm d’épaisseur, car il doit être plaqué contre le sol. Lire aussi : Comment faire fuire les taupes dans le jardin. Le carton doit être placé en 2 ou 3 couches.

Pourquoi mettre du carton dans le compost ?

Les cartons apportent du carbone,ce qui permet d’équilibrer le compost car les déchets végétaux apportent plutôt de l’azote. A voir aussi : Comment fabriquer une serre a salade.

Florie
by on 8 octobre 2020
Je suis Florie, passionnée par les fleurs, les plantes et la nature en général. J ai créé mon propre site internet dédié à ce sujet, où je partage mes connaissances et mes astuces avec tous ceux qui souhaitent apprendre à mieux connaître et apprécier la beauté des plantes.