Quel arbre pour faire de l’ombre au jardin ?

Quel arbre qui pousse vite et fait de l’ombre ?

L’arbre Impérial (Paulownia tomentosa) Parfois confondu avec le Catalpa, le Paulownia allie qualités d’ombrage et atouts ornementaux. Cet arbre élégant, et à croissance très rapide procure en effet une ombre dense, assurée par un feuillage généreux, vert frais et lumineux, qui tombe en automne.

Comment avoir de l’ombre dans un jardin ?

Choisissez des graminées particulièrement hautes : Arundo donax ou canne de Provence ou canne de Provence, Stipa gigantea, miscanthus (Miscanthus sinensis, Miscanthus giganteus…) Plantez-les en haie, ou mieux encore en carré ou demi-cercle, afin de bénéficier à l’intérieur d’une ombre favorable à un coin repos.

Quel arbre ne pousse pas trop haut ?

L’érable cannelle, Acer griseum, à superbe écorce Il pousse souvent en cépée mais il est tout à fait possible de le conduire sur un unique tronc. Dans nos jardins, il ne dépasse pas 8 m de hauteur et 4 m d’envergure.

Quel arbre peut être planté près d’une maison ?

On peut éviter en partie le problème en choisissant le bon arbre. Certains, comme le chêne rouge, le chêne blanc, le févier, le pommetier, le poirier et le marronnier d’Inde, ont des racines moins denses qui tendent à rester à une certaine profondeur : plutôt vers 20 à 30 cm de profondeur que juste sous la surface.

Avatar photo
Bonjour ! Je m'appelle Caroline, j'ai 23 ans et je suis une passionnée de fleurs. En tant que fleuriste, je m'efforce de créer des arrangements floraux uniques et personnalisés pour mes clients. Bienvenue dans mon univers floral !