Quand semer les petit pois en pleine terre ?

Comment et quand planter le petit pois ?

Sous climat doux, semez dès l’automne les petits pois à grains lisses. Sous climat froid, semez au début du printemps les pois à grains lisses et ceux à grains ridés. Lire aussi : Qu’est-ce qui pousse facilement ? Pratiquez le semis dans un sillon dessiné au râteau.

Comment semer les pois Mange-tout ?

Semez en ligne (en vous aidant d’un cordeau) et en poquets, c’est à dire en plaçant dans chaque petit trou entre 3 et 5 graines. A voir aussi : potager quoi planter en juillet. Lorsque les plants sortiront au bout de quelques semaines, vous ne conserverez que le pied le plus fort et arracherez les autres.

Comment faire pousser des pois Mange-tout ?

Semez-les en avril-mai, en creusant des sillons de quelques centimètres de profondeur et en disposant les graines tous les 2 cm. Les rangs seront séparés de 40 cm pour les variétés naines, de 50 cm pour les variétés ramantes à tuteurer. Lire aussi : Pourquoi mes plants jaunissent ? Recouvrez de terre, tassez avec le dos du râteau.

Quelle lune pour planter les petit pois ?

Quand semer les petits pois avec la Lune. Les petits pois, comme le persil ou les carottes, sont des légumes de temps plutôt frais. Voir l'article : Quelle vitamine dans la betterave rouge ? Semez-les à partir de la fin février et jusqu’à la fin mai, en Lune montante (autrement dit, en Lune ascendante).

Quand planter avec la lune ?

Quand planter avec la lune 2020 ?

Quand planter les oignons avec la lune ?

Semer en lune montante : En janvier-février : en intérieur, en terrine (semer en poquet) De mars à septembre : en pleine terre (semer clair en ligne ou en poquets de 4 à 5 graines) Lire aussi : Lentille.

Comment ne pas avoir de vers dans les petit pois ?

Diagnostiquez la présence de bruche du pois Lors de votre récolte, si quelques petits pois présentent des traces d’attaque, ne jetez pas les gousses ou les petits pois repérés, mais brûlez-les. Sur le même sujet : Les 6 meilleures façons de tailler son bonsaï. Placez le reste de votre récolte au congélateur pendant 24 h minimum.

Comment se débarrasser des bruches ?

On peut aussi lutter contre la bruche en plaçant les récoltes alternativement au chaud puis au froid, ou dans des conditions extrêmes de températures. Sur le même sujet : Comment conserver les choux du jardin. Pour que cela soit efficace, il faut conserver le stock dans ces conditions pendant au minimum un mois afin d’éliminer toutes les bruches au stade larvaire.

Florie
by on 16 octobre 2020
Je suis Florie, passionnée par les fleurs, les plantes et la nature en général. J ai créé mon propre site internet dédié à ce sujet, où je partage mes connaissances et mes astuces avec tous ceux qui souhaitent apprendre à mieux connaître et apprécier la beauté des plantes.