Quand semer la mâche sous serre ?

Quand semer de la mâche ?

La mâche est la variété de salades la plus cultivée en hiver, certaines variétés sont même cultivables toute l’année. Peu exigeante, la mâche accepte tout type de sol. Voir l'article : Quel légume planter pour l’hiver ? Semez-la de la mi-juillet à la fin octobre dans un sol ameubli en surface, par un simple coup de râteau qui élimine aussi les mauvaises herbes.

Comment planter de la mâche en godet ?

Si vous voulez éviter l’étape du semis, il est possible d’acheter directement votre mâche en pot (godet) avec des petites feuilles. Vous les planterez alors en terre, que ce soit au potager ou en bac sur une terrasse ou un balcon. Lire aussi : Quels semis faire en juin ? Respectez une distance de 5 à 10 cm entre chaque plante et arrosez régulièrement.

Est-ce que la mâche repousse ?

Elle peut ainsi coloniser le jardin et repousser spontanément sur vos planches de culture. Lire aussi : Comment faire un potager sur le balcon ? Ce n’est pas une plante très envahissante et elle occupe le jardin en hiver ce qui pose rarement problème.

Est-il trop tard pour semer de la mâche ?

Généralement, les jardiniers plantent leurs graines durant les mois d’août, septembre et octobre. Si vous semez durant l’été, vous récolterez votre mâche deux mois plus tard. Sur le même sujet : Comment fabriquer une mini serre. Cependant, si vous préférez semer en automne, votre culture sera prête seulement en hiver, soit trois ou quatre mois après.

Quand semer de la mâche avec la lune ?

Semer en lune montante, en ligne, de août à octobre. Il est possible de semer la mâche à la volée sur une parcelle qui vient de se libérer, dans ce cas, éclaircir de 15 cm autour de chaque plants. Sur le même sujet : Comment trouver une source d eau dans son jardin. Protéger les semis avec un voile d’hivernage. Récolter de septembre à mars de l’année suivante, selon les variétés.

Quelle variété de mâche semer ?

Variétés de mâche ‘Verte de Cambrai’, très productive. ‘Verte d’Etampes’, très résistante au froid. Lire aussi : Quelle est l’origine de la clémentine ? ‘Vit’, variété récente qu’on peut semer au printemps. ‘Ronde maraîchère’, productive et précoce.

Comment semer clair ?

Semer clair : C’est semer en dispersant bien les graines, en les espaçant de manière à permettre que les graines soient bien espacées? Cela permettra que les plants se développent avec de l’espace. Voir l'article : Les 20 meilleures manieres de bouturer framboisier. C’est une action s’autant plus simple que les graines sont grosses.

Comment faire pousser de la Mâche ?

  • Nettoyer et égaliser la terre.
  • Epandre un peu de terreau puis un peu de sable.
  • Tasser puis arroser.
  • Former un trou à l’aide d’un tuteur.
  • Installer délicatement les mâches, une à une, en mettant la racine au fond du trou sans l’abîmer puis tasser.
  • Espacer de 10 à 15 cm.

Comment et quand semer la mâche ?

Quand et comment semer la mâche, salade d’hiver. Salade d’hiver, la mâche se sème à la fin de l’été et se récolte à partir d’octobre. A voir aussi : Nos astuces pour installer un panneau solaire sur un van. La levée est difficile. Pailler le semis ou maintenir le sol frais par des arrosages réguliers et par un sarclage qui casse la croûte du sol.

Comment faire pousser de la menthe ?

Quand et comment faire pousser la menthe ? Voir l'article : Comment fleurir son jardin.

  • Planter la menthe en pot ou en godet lorsque la terre suffisamment réchauffée.
  • Espacer les plants de 20 à 30 cm.
  • Recouvrir avec un peu de terre.
  • Tasser légèrement la terre autour du pied.
  • Arroser régulièrement et fertiliser le terrain.

Quand semer les Epinards et la mâche ?

Quand semer l’épinard ? L’épinard (Spinacia oleracea) se sème en général soit au printemps soit en automne, mais les graines peuvent presque être mises en terre toute l’année. A voir aussi : Comment eliminer les fourmis dans le jardin. Il est possible de commencer des semis d’épinard sous tunnel dès mars puis sans protection en avril car l’épinard n’est pas très frileux.

Florie
by on 16 octobre 2020
Je suis Florie, passionnée par les fleurs, les plantes et la nature en général. J ai créé mon propre site internet dédié à ce sujet, où je partage mes connaissances et mes astuces avec tous ceux qui souhaitent apprendre à mieux connaître et apprécier la beauté des plantes.