Quand préparer la terre du potager ?

Comment préparer la terre du potager pour l’hiver ?

Le potager en hiver : 4 gestes pour protéger le sol et préparer… Lire aussi : Quel est le meilleur citron vert ou jaune ?

  • 1 ) Récolter les derniers légumes et faire place nette au potager. …
  • 2 ) Décompacter rapidement le sol avant l’hiver. …
  • 3) Apporter de la matière organique : compost ou fumier. …
  • 4) Pailler très généreusement le sol.

Comment affiner la terre du potager ?

Affiner la terre Posez l’outil face à vous, puis tirez-le vers vous comme pour peigner la surface du sol. Lire aussi : Comment faire germer une graine rapidement ? Le plus : il permet de travailler rapidement sur une largeur de 40 cm environ, éliminant juste ce qu’il faut pour constituer le lit de terre fine indispensable à un bon semis.

Quand mettre du fumier dans le jardin ?

Tout dépend de vos objectifs. Pour l’entretien régulier de la vie du sol l’apport le plus intéressant se situe en automne, et à l’entrée de l’hiver. Lire aussi : Comment faire une pergola en alu. Si vous trouvez du fumier pailleux ( les déjections + la litière) et si ce fumier est frais, étalez-le sur le sol. Sans l’enfouir.

Florie
by on 8 octobre 2020
Je suis Florie, passionnée par les fleurs, les plantes et la nature en général. J ai créé mon propre site internet dédié à ce sujet, où je partage mes connaissances et mes astuces avec tous ceux qui souhaitent apprendre à mieux connaître et apprécier la beauté des plantes.