Quand planter les tomates en mai 2019 ?

Quand planter les plants de tomates en pleine terre ?

Donc, la plantation s’étalera en France de mi-avril à mi-mai. A voir aussi : Quels sont les fruits exotiques ? Attention, ne succombez pas trop tôt aux étals bien garnis des pépiniéristes, sauf si vous souhaitez planter quelques pieds de tomates sous serre pour en avoir de bonne heure !

Quand planter les plants de tomates en 2020 ?

Entre mars et mai. Dès le mois de mars, déplacer les plants sous une serre de jardin ou sous châssis, pour les habituer progressivement au changement de température. Sur le même sujet : Comment utiliser le terreau universel ?

Quand sortir les pieds de tomates ?

Pour cela, nous allons les sortir pendant la journée et les rentrer pendant la nuit, bien à l’abri au garage ou à la maison. Quand vous sortirez vos plants de tomate dehors le matin, mettez-les à un endroit où ils pourront recevoir le plus de soleil possible. Sur le même sujet : Pourquoi enlever la peau des fèves ? Ils ont besoin d’un maximum de lumière et de chaleur.

Florie
by on 8 octobre 2020
Je suis Florie, passionnée par les fleurs, les plantes et la nature en général. J ai créé mon propre site internet dédié à ce sujet, où je partage mes connaissances et mes astuces avec tous ceux qui souhaitent apprendre à mieux connaître et apprécier la beauté des plantes.