Quand planter des pommes de terre en 2020 ?

Quelle période pour planter les pommes de terre ?

Plantation. Plantez les tubercules germés de mars à avril, une fois que tout risque de gelées est écarté. La floraison du lilas est un bon repère ! On pourra les planter plus tôt en région littorale ou sous tunnel plastique. A voir aussi : Quel est le nom de l’arbre à kiwi ?

Quand planter les rattes en 2020 ?

Plantez selon les régions de mars à avril, pour récolter à partir du 14 juillet. Choisissez un emplacement bien ensoleillé et une terre pas trop lourde mais riche en humus et en compost. Sur le même sujet : Quelle saison pour les groseilles ? Evitez les fumures fraîches, sélectionnez soigneusement des tubercules sains et pré-germés pour la plantation.

Quand planter les plants de tomates en 2020 ?

Entre mars et mai. Dès le mois de mars, déplacer les plants sous une serre de jardin ou sous châssis, pour les habituer progressivement au changement de température. Lire aussi : Quels sont les fruits à éviter pendant un régime ?

Florie
by on 8 octobre 2020
Je suis Florie, passionnée par les fleurs, les plantes et la nature en général. J ai créé mon propre site internet dédié à ce sujet, où je partage mes connaissances et mes astuces avec tous ceux qui souhaitent apprendre à mieux connaître et apprécier la beauté des plantes.