Quand planter des pommes de terre ?

Quand planter les pommes de terre au plus tard ?

Jusqu’à quand planter les pommes de terre ? Les pommes de terre peuvent être plantées jusqu’en mai, voire courant juin au plus tard, dans les régions où les arrières saisons sont belles. En altitude et en région aux automnes précoces, plantez de préférence en avril.

Quand planter des pommes de terre en 2023 ?

La période optimale pour planter les pommes de terre en 2023 est entre mi-mars et me-mai. Cela dépend de votre région et de la variété de pomme de terre que vous avez choisie. Dans les régions plus chaudes, vous pouvez même planter plus tôt, dès le mois de février.

Quel mois faut planter les pommes de terre ?

à partir de mi-février dans le Midi, début à mi-mars dans l’Ouest, un mois plus tard dans le Centre et la Région Parisienne, fin avril si votre climat est plus rude.

Quelle pomme de terre planter en mai ?

Vous pouvez choisir des variétés de pommes de terre précoces (Belles de Fontenay, Rosabelle, Aliénor, Amandine, Charlotte, Ostara…) ou des variétés plus tardives (Rouge de Flandres, Mélody, Vitelotte, Bintje…), mai si vous souhaitez des pommes de terre primeur, vous devrez les cultiver sous tunnel pour pouvoir les …

Avatar photo
Bonjour ! Je m'appelle Caroline, j'ai 23 ans et je suis une passionnée de fleurs. En tant que fleuriste, je m'efforce de créer des arrangements floraux uniques et personnalisés pour mes clients. Bienvenue dans mon univers floral !