Quand nettoyer son jardin pour l’hiver ?

Quand préparer le jardin pour l’hiver ?

Dès le mois de novembre, c’est le moment de s’y mettre et de commencer à nettoyer, récolter les derniers légumes, pailler et amender…

Quand commencer à nettoyer le jardin ?

Sous le froid du mois de janvier, votre jardin est souvent couvert de neige. C’est le temps idéal pour nettoyer et désinfecter vos outils. Occupez-vous plutôt de votre matériel à moteur, vos clôtures, etc. Profitez-en pour tailler les arbres fruitiers, certains arbustes et nettoyer vos pots et jardinières.

Comment entretenir son jardin pour l’hiver ?

Aérer et nourrir le sol Peu avant la tombée de l’hiver, pensez à bêcher le sol de votre jardin de manière naturelle. Pour une aération optimale, évitez de casser les mottes de terre. Par la suite, il faudra épandre du compost bio en surface. Cela permettra d’enrichir le sol pour préparer la venue du printemps.

Quand retourner la terre de son jardin ?

Vous l’aurez compris, il est préférable de retourner la terre de son jardin toute l’année sauf l’hiver lorsque la terre et les racines sont plus dures. Il sera également préférable de semer à une autre saison qu’en hiver.

Avatar photo
Bonjour ! Je m'appelle Caroline, j'ai 23 ans et je suis une passionnée de fleurs. En tant que fleuriste, je m'efforce de créer des arrangements floraux uniques et personnalisés pour mes clients. Bienvenue dans mon univers floral !