Quand Doit-on arroser les pieds de tomates ?

Quand arroser les tomates matin ou soir ?

Arrosez copieusement vos tomates : le but est que l’eau s’infiltre en profondeur. Arrosez le matin ou le soir mais jamais en plein soleil, ce qui reviendrait à gaspiller de l’eau et pourrait brûler le feuillage. Sur le même sujet : Quels sont les bienfaits du cresson ?. Par températures modérées, arrosez le matin, afin d’éviter un coup de froid pendant la nuit.

Quand et combien de fois arroser les tomates ?

Arroser quand il ne fait pas trop chaud Il est préférable d’arroser en fin de journée ou le matin. A ces moments, il fait plus frais. L’eau risque moins de s’évaporer rapidement ou de sécher en surface. Ainsi, les tomates peuvent profiter pleinement de cet apport en eau.

Comment savoir si tomate manque d’eau ?

Il est important d’observer les plants régulièrement pour détecter les symptômes d’un mauvais arrosage des tomates. Des feuilles flétries ou des taches noires (le cul noir de la tomate) pourront indiquer un stress hydrique, alors que si vos fruits sont fendus, cela serait dû à un excès d’eau.

Pourquoi les feuilles de mes pieds de tomates jaunissent ?

Manque d’humidité. La racine centrale de la tomate peut atteindre plus un mètre de profondeur. Cette propriété de la plante vous permet de tolérer la chaleur. Mais quand l’humidité ne suffit pas, les feuilles commencent à jaunir et à se tordre, d’abord les plus basses, puis toutes les autres.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap