Quand couper le persil qui monte ?

Comment couper le persil pour qu’il repousse ?

Tout comme avec d’autres herbes, le persil doit être coupé encourager une croissance supplémentaire. Regroupez les tiges et les feuilles ensemble et coupez-les au niveau du sol avec des ciseaux de cuisine. Sur le même sujet : Comment se conserve la patate douce ? Vous pouvez également prendre un brin ou deux en commençant par les tiges extérieures en premier.

Comment tailler le persil qui monte ?

Il est vrai que le persil n’apprécie pas les expositions ensoleillées. Afin que le persil se développe bien, vous aurez souvent à couper les tiges. A voir aussi : Comment choisir une Carambole ? Cette opération renforce ainsi les plants et évitera également la montée en graines.

Quand tailler le persil ?

Le persil est une plante bisannuelle, dont seule la première année est consacrée à la production des feuilles utilisées en cuisine. Au bout de la deuxième année, consacrée à la floraison, la plante meurt naturellement. Voir l'article : Où acheter ses fleurs mariage ? Aucune taille du persil n’est donc réellement nécessaire au cours du cycle de vie de la plante.

Comment couper la ciboulette pour qu’il repousse ?

Couper les tiges La récolte s’effectue au moyen d’une paire de ciseaux. Coupez les tiges le plus près possible de la base de la touffe. Voir l'article : Est-ce que le citron vert fait maigrir ? Autrement, les extrémités jaunissent et les feuilles deviennent dures et disgracieuses.

Florie
by on 8 octobre 2020
Je suis Florie, passionnée par les fleurs, les plantes et la nature en général. J ai créé mon propre site internet dédié à ce sujet, où je partage mes connaissances et mes astuces avec tous ceux qui souhaitent apprendre à mieux connaître et apprécier la beauté des plantes.