Quand commencer les semis ?

Quand commencer les semis à l’intérieur ?

Il vous faut un terreau pour semis, des pots, un plateau et un dôme transparent assorti. Il ne faut surtout pas semer trop tôt. Voir l'article : Quand mettre le fumier au jardin. C’est l’erreur principale des débutants! On sème la plupart des graines à la fin mars, en avril ou en mai : rarement en février!

Quand commencer les semis au Québec ?

Quand faut-il planter? Après le dernier risque de gel dans sa zone. Ceci est autour du 20 mai dans le sud du Québec, et en juin lorsqu’on monte vers le nord ou en altitude. Voir l'article : Comment fixer une canisse sur une pergola. On veut souvent prendre de l’avance et ne pas se préoccuper de cette règle, mais attention.

Quand commencer les semis de tomates ?

En mars, vous sèmerez (toujours à l’abri) des variétés précoces qui pourront être plantées directement en terre dès la fin du mois d’avril. A voir aussi : Quel est l’autre nom du brugnon ? Vous pouvez poursuivre ces semis jusqu’en mai (si votre climat l’autorise, le semis peut alors être pratiqué en pleine terre).

Quel semis en mars ?

Les semis sous abri en mars A voir aussi : Comment arborer son jardin.

  • Les carottes et les autres légumes primeurs, à la culture hâtive ;
  • Plusieurs variétés de choux : brocoli, chou-fleur, chou pommé, chou-rave (également connu sous le nom de chou-navet) ;
  • Les épinards ;
  • Certaines laitues, à couper ou de printemps ;
  • Les navets ;
  • Le persil ;
  • Les radis.
Florie
by on 8 octobre 2020
Je suis Florie, passionnée par les fleurs, les plantes et la nature en général. J ai créé mon propre site internet dédié à ce sujet, où je partage mes connaissances et mes astuces avec tous ceux qui souhaitent apprendre à mieux connaître et apprécier la beauté des plantes.