Quand commencer à planter en pleine terre ?

Quand commencer à planter dans le jardin ?

Automne : bulbes, arbres et arbustes C’est le moment parfait pour organiser les plantations dans votre jardin pour qu’il soit prêt pour fin mars. L’automne est aussi la bonne période pour semer des engrais verts comme la luzerne, la moutarde, le trèfle ou le seigle.

Quel est le bon moment pour planter ?

En sol sec, très drainé, mieux vaut planter en automne plutôt qu’au printemps. Ainsi, les végétaux profitent d’un sol plus humide pour produire leurs nouvelles racines. En sol détrempé, mieux vaut au contraire planter au printemps, en sol plus sain et chaud avec des plantes en pleine croissance.

Quand planter les légumes en pleine terre ?

Pour commencer une nouvelle plantation de légumes, le printemps est le moment idéal. En effet, c’est la période de l’année durant laquelle le soleil se fait de plus en plus présent et où les températures se réchauffent.

Quand planter potager 20-23 ?

Plantation : Semez en place dans une terre, de mi-février à avril pour les variétés de printemps, d’avril à mi-juin pour celles d’été, de mi-août à mi-octobre pour celles d’automne/hiver. Évitez les semis de mi-juin à mi-août qui montent rapidement en graines.

Avatar photo
Bonjour ! Je m'appelle Caroline, j'ai 23 ans et je suis une passionnée de fleurs. En tant que fleuriste, je m'efforce de créer des arrangements floraux uniques et personnalisés pour mes clients. Bienvenue dans mon univers floral !