Quand arroser ses légumes ?

Quand Faut-il arroser les légumes ?

En automne et au printemps, l’arrosage s’effectue de préférence dans la matinée : cela permet au sol de se ressuyer durant la journée, l’eau stagnant en surface ne collabore pas à l’abaissement des températures au niveau des plants pendant la nuit. A voir aussi : Comment poncer un abri de jardin.

Comment bien arroser ses légumes ?

Pour arroser son potager, plusieurs solutions existent : L’arrosage classique : avec un tuyau ou un arrosoir, à entreprendre très tôt le matin ou en soirée, afin que l’eau ne s’évapore pas. Ceci pourrait vous intéresser : Quel médicament ne pas prendre avec du pamplemousse ? Le goutte à goutte : Ce système permet d’arroser au pied des plantes, et évite ainsi l’eau sur le feuillage !

Quand arroser son jardin matin ou soir ?

Dans l’idéal, l’arrosage doit plutôt se faire le matin. Lire aussi : Quand planter les plants de choux ? Si on le conseille souvent le soir, c’est pour éviter les pertes d’eau par évaporation mais cela crée un environnement humide autour de la plante pendant toute la nuit qui favorise le développement de maladies fongiques.

Quand arroser son jardin potager ?

Règle n°3: Arrosez tard le soir ou tôt le matin Quand vous arrosez tard le soir, l’eau s’évapore moins que lors d’un arrosage en pleine journée, certainement quand il fait chaud. Lire aussi : Quels sont les bienfaits des asperges ? Ainsi vos plantes ont le temps d’absorber l’eau avant qu’il fasse chaud.

Florie
by on 8 octobre 2020
Je suis Florie, passionnée par les fleurs, les plantes et la nature en général. J ai créé mon propre site internet dédié à ce sujet, où je partage mes connaissances et mes astuces avec tous ceux qui souhaitent apprendre à mieux connaître et apprécier la beauté des plantes.