Pourquoi opter pour le potager sur pied Leroy Merlin ?

Pourquoi faire un potager surélevé ?

L’accessibilité Souvent à hauteur d’homme, les personnes âgées ou à mobilité réduite pourront profiter du potager surélevé et renouer avec de vieilles passions. De plus, il permet de ménager le dos et les articulations, car vous n’avez pas besoin de vous baisser pour planter, entretenir et cueillir vos légumes.

Quel est l’avantage d’un carré potager ?

Le jardinage en carrés permet de « faire son marché » en récoltant régulièrement des légumes variés et quantités suffisantes. Cela même sur une petite surface : 2 planches de culture représentent 18 carrés (de 40cm par 40cm) et donc 18 choix de cultures différentes !

Quel est le meilleur potager sur pied ?

Pour un potager sur pied disposé dans un espace plus ombragé, on va préférer des végétaux qui ont moins besoin de luminosité et de chaleur que leurs homologues cités plus haut. Ainsi, les légumes-racines comme les radis, les mini-carottes ou les navets y trouveront leur place sans problème.

Quel légume dans un potager sur pied ?

Ce type de jardinière sur pieds vous permet de cultiver des fruits et légumes comme le poireau, la courgette, le concombre ou le melon. Ces plantes gourmandes avec des formes particulières ont besoin de beaucoup de terre et d’une bonne profondeur de sol pour grandir.

Avatar photo
Bonjour ! Je m'appelle Caroline, j'ai 23 ans et je suis une passionnée de fleurs. En tant que fleuriste, je m'efforce de créer des arrangements floraux uniques et personnalisés pour mes clients. Bienvenue dans mon univers floral !