Pourquoi mon stephanotis jauni ?

Pourquoi les feuilles jaunissent et tombent ?

L’une des premières causes de jaunissement des feuilles n’est autre qu’un excès d’arrosage, en particulier pour des plantes d’intérieur en pot dans une terre mal drainée. Lire aussi : Comment placer un bouddha dans son jardin. La plupart des végétaux détestent macérer dans l’eau ! … Attention, tout de même, un manque d’eau peut également faire jaunir les feuilles.

Comment sauver une plante qui jaunit ?

Attendez que la surface de la terre soit sèche avant d’arroser et utiliser une eau à température ambiante. A voir aussi : Quand préparer la terre du potager ? Un manque d’arrosage peut également causer le jaunissement des feuilles, et dans ce cas, elles mourront encore plus rapidement, à cause du stress provoqué par le manque d’eau.

Comment faire fleurir stephanotis ?

Comment faire refleurir le jasmin de Madagascar Dès mars, donner au stéphanotis de la lumière en abondance, mais sans soleil direct. Vaporiser le feuillage au moins une fois par semaine avec de l’eau non calcaire à température ambiante. Ceci pourrait vous intéresser : VIDEO : Les meilleures façons de bouturer patate douce. Ensuite, ne pas mouiller les fleurs qui devraient apparaître en début d’été.

Florie
by on 8 octobre 2020
Je suis Florie, passionnée par les fleurs, les plantes et la nature en général. J ai créé mon propre site internet dédié à ce sujet, où je partage mes connaissances et mes astuces avec tous ceux qui souhaitent apprendre à mieux connaître et apprécier la beauté des plantes.