Pourquoi mes semis meurent ?

Pourquoi mes semis de tomates meurent ?

Un excès d’eau risque de provoquer la pourriture des graines avant même qu’elles aient le temps de germer, ou plus tard des maladies peuvent apparaître (fonte des semis) et causer la mort des plants. Sur le même sujet : Douglas ou meleze pour terrasse. À l’inverse, si la surface du terreau est trop sèche, les graines ne vont même pas germer.

Comment eviter que les semis filent ?

Ne dorlotez pas trop vos semis, ne semez pas à chaud les plantes qui lèvent parfaitement bien à 10 – 15 C°, espacez bien vos graines : un semis trop dense engendre trop de concurrence pour trouver la lumière, Si tout cela vous paraît compliqué, retardez de quelques semaines vos semis. Voir l'article : Comment construire une cabane de jardin.

Pourquoi mes concombres meurent ?

La fleur portant le fruit n’est pas pollinisée et le fruit tombe. Soit par manque de pollinisation, soit coulure de fleur suite à une forte pluie par ex. Lire aussi : Est-ce que le riz est un légume ? Les fourmis n’y sont pour rien à ce niveau.

Comment arroser les semis en godet ?

Et si le terreau est déjà un peu humide, faites une simple pulvérisation. Surveillez ensuite étroitement l’état du terreau. Sur le même sujet : Qu’est-ce que la chicorée café ? Les arrosages ne commenceront vraiment que lorsque les graines auront germé, car c’est à ce moment-là qu’elles ont le plus besoin d’eau. Arrosez toujours avec de l’eau à température ambiante.

Florie
by on 8 octobre 2020
Je suis Florie, passionnée par les fleurs, les plantes et la nature en général. J ai créé mon propre site internet dédié à ce sujet, où je partage mes connaissances et mes astuces avec tous ceux qui souhaitent apprendre à mieux connaître et apprécier la beauté des plantes.