Pourquoi mes courgettes restent petites ?

Pourquoi mes courgettes ne grandissent pas ?

Pour que la courgette se développe correctement, la fleur femelle a besoin d’être fécondée par le pollen de la fleur mâle [ +100 lecteurs]. Si la pollinisation n’a pas été correctement faite (manque d’abeille, temps humide) la courgette jaunit et cesse de grossir. Lire aussi : Quand arroser son jardin.

Pourquoi mes courgettes ramollissent ?

C’est en fait que la fleur femelle a « avorté » son fruit, faute de pollinisation. Voir l'article : Est-ce dangereux de manger beaucoup de carottes crues ? Car elle n’a pas été fécondée.

Comment tailler mes plants de courgettes ?

Couper la tige une première fois Cette opération se pratique en deux temps. Lorsque le plant a émis entre quatre et six feuilles, pincez, c’est-à-dire coupez la tige au-dessus des deux premières feuilles. Voir l'article : Comment manger des concombres ? Utilisez un petit sécateur ou une serpette pour que la taille soit franche.

Comment faire pour que les courgettes grossissent ?

5 Astuce n°5 : Je cueille les courgettes au bon moment ! Sur le même sujet : C’est quoi échalote grise ?

  • Astuce n°1 : j’installe mon pied de courgette dans une terre riche !
  • Astuce n°2 : je n’arrose pas trop après la plantation !
  • Astuce n°3 : Dès la fructification donc, j’arrose régulièrement.
  • Astuce n°4 : Je gaine les courgettes dès qu’elles grossissent.
Florie
by on 8 octobre 2020
Je suis Florie, passionnée par les fleurs, les plantes et la nature en général. J ai créé mon propre site internet dédié à ce sujet, où je partage mes connaissances et mes astuces avec tous ceux qui souhaitent apprendre à mieux connaître et apprécier la beauté des plantes.