Pourquoi mes courges ne grossissent pas ?

Pourquoi mes courgettes ne grandissent pas ?

Pour que la courgette se développe correctement, la fleur femelle a besoin d’être fécondée par le pollen de la fleur mâle [ +100 lecteurs]. Si la pollinisation n’a pas été correctement faite (manque d’abeille, temps humide) la courgette jaunit et cesse de grossir. A voir aussi : Où planter l’amour en cage ?

Pourquoi mes courges pourrissent ?

C’est en fait que la fleur femelle a « avorté » son fruit, faute de pollinisation. Sur le même sujet : Quelle fleur offrir quand on est amoureux ? Car elle n’a pas été fécondée.

Pourquoi les feuilles des courges jaunissent ?

Un excès d’arrosage est une cause fréquente de jaunissement, notamment pour les plantes en pot. A voir aussi : Quand boire infusion de persil ? Un substrat trop détrempé induit le pourrissement des racines, ce qui est irrémédiable : la plante ne peut plus se nourrir correctement, ses feuilles jaunissent, puis elle meurt.

Pourquoi mes courges ne font que des fleurs mâles ?

Les fleurs mâles n’ont pas d’ovaire et ne produisent, bien sûr, aucun fruit. Sur le même sujet : Comment faire un jardin fleuri. … Par contre, elles sont essentielles, car elles fournissent le pollen dont les fleurs femelles ont besoin pour produire des fruits.

Florie
by on 8 octobre 2020
Je suis Florie, passionnée par les fleurs, les plantes et la nature en général. J ai créé mon propre site internet dédié à ce sujet, où je partage mes connaissances et mes astuces avec tous ceux qui souhaitent apprendre à mieux connaître et apprécier la beauté des plantes.