Pourquoi les petites courgettes jaunissent et tombent ?

Pourquoi mes courgettes restent petites ?

Il arrive très fréquemment que les premières courgettes de la saison se forment mal, jaunissent puis tombent. Lire aussi : Quelle variété de pomme de terre planter ? Lorsque les courgettes commencent à se déformer alors qu’elles atteignent 10 cm, il s’agit d’une carence en potassium et magnésium. …

Comment faire pour que les courgettes grossissent ?

5 Astuce n°5 : Je cueille les courgettes au bon moment ! A voir aussi : Comment fabriquer une pergola a lame orientable.

  • Astuce n°1 : j’installe mon pied de courgette dans une terre riche !
  • Astuce n°2 : je n’arrose pas trop après la plantation !
  • Astuce n°3 : Dès la fructification donc, j’arrose régulièrement.
  • Astuce n°4 : Je gaine les courgettes dès qu’elles grossissent.

Pourquoi les plants de légumes jaunissent ?

Un excès d’arrosage est une cause fréquente de jaunissement, notamment pour les plantes en pot. A voir aussi : Quelle plante associer au basilic ? Un substrat trop détrempé induit le pourrissement des racines, ce qui est irrémédiable : la plante ne peut plus se nourrir correctement, ses feuilles jaunissent, puis elle meurt.

Quand et comment arroser les courgettes ?

Fréquence des arrosages : abondants, pour abreuver le feuillage, 2 ou 3 fois par semaine. Une fois de moins si vous paillez. A voir aussi : Comment eclairer son jardin. Qualité de l’eau : pas trop froide. Comment arroser : au pied, sans mouiller le feuillage, pour éviter l’oïdium.

Florie
by on 8 octobre 2020
Je suis Florie, passionnée par les fleurs, les plantes et la nature en général. J ai créé mon propre site internet dédié à ce sujet, où je partage mes connaissances et mes astuces avec tous ceux qui souhaitent apprendre à mieux connaître et apprécier la beauté des plantes.