Pourquoi les feuilles de mon rosier jaunissent et tombent ?

Pourquoi mon rosier perd toutes ses feuilles ?

Les feuilles se dessèchent et tombent. Il peut s’agir du mildiou (plus rare chez le rosier), ou une autre maladie plus courante dite « des tâches noires« . Il s’agit alors du marsonia. Lire aussi : Comment fabriquer une serre chauffante. … Mais ce n’est pas impossible que la maladie reprenne dès l’arrivée des beaux jours car le champignon peut se réveiller au printemps.

Quand mettre de l’engrais pour les rosiers ?

Quant aux engrais complets pour rosiers, ils sont riches en potasse, phosphore (du type N. Lire aussi : Quelles sont les meilleures dattes ?P.K 11.11.20) et magnésie (à hauteur de 3%) : leur apport se fait en mars puis en juin pour encourager les variétés remontantes à refleurir.

Comment traiter la chlorose du rosier ?

Si vos rosiers souffrent de cette carence, ajoutez régulièrement du fer (solution « anti-chlorose » en jardinerie) dans l’eau d’arrosage. Attention, un rosier carencé en fer plusieurs années, finira par mourir. Ceci pourrait vous intéresser : Est-ce qu’on épluche un navet ? En revanche, s’il est nourri suite à une carence passagère, il remettra rapidement.

Comment traiter naturellement les rosiers ?

L’eau savonneuse : A base de savon noir ou savon de marseille, fondu dans de l’eau et vaporisé sur la plante, le savon empêche les pucerons d’adhérer aux feuilles. A voir aussi : Comment se débarrasser d’un rat dans le jardin. On fait ainsi fondre 150 gr de savon rapé et 1 cs d’huile dans 1 litre d’eau que l’on pulvérise ensuite sur les plantes.

Florie
by on 8 octobre 2020
Je suis Florie, passionnée par les fleurs, les plantes et la nature en général. J ai créé mon propre site internet dédié à ce sujet, où je partage mes connaissances et mes astuces avec tous ceux qui souhaitent apprendre à mieux connaître et apprécier la beauté des plantes.