potager comment préparer la terre

Comment préparer la terre du potager pour l’hiver ?

Le potager en hiver : 4 gestes pour protéger le sol et préparer… Voir l'article : Quelle est la différence entre le café et la chicorée ?

  • 1 ) Récolter les derniers légumes et faire place nette au potager. …
  • 2 ) Décompacter rapidement le sol avant l’hiver. …
  • 3) Apporter de la matière organique : compost ou fumier. …
  • 4) Pailler très généreusement le sol.

Quand commencer à préparer son jardin ?

Un potager se démarre généralement au printemps, c’est en effet la pleine période des semis et des plantations d’une bonne partie des légumes et petits fruits. Lire aussi : Comment organiser un jardin potager. C’est au mois de mai que la grande majorité des semis et plantations se réalise, pour les cultures estivales.

Comment mettre du terreau dans son jardin ?

Avant de commencer à planter, il faudra que votre terre soit très aérée. Voir l'article : Quel légume Peut-on planter maintenant ? Pour cela, rien de plus simple, il faudra retourner la terre et la casser un peu si elle est constituée uniquement de grosses mottes de terre très compactes et la mélanger soit avec du compost soit avec du terreau.

Florie
by on 8 octobre 2020
Je suis Florie, passionnée par les fleurs, les plantes et la nature en général. J ai créé mon propre site internet dédié à ce sujet, où je partage mes connaissances et mes astuces avec tous ceux qui souhaitent apprendre à mieux connaître et apprécier la beauté des plantes.