Où poussent les fèves ?

Comment faire pousser les fèves ?

Réussir le semis de fèves : Voir l'article : Quelle surface pour nourrir 4 personnes ?

  • Ameublir le sol sur 30 cm environ.
  • Tracer des sillons de 10-15 cm de profondeur.
  • Déposer une graine tous les 10 cm environ puis enfoncez là légèrement avec le pouce. …
  • Recouvrir de quelques centimètres seulement sans tasser la terre.
  • Arroser en pluie fine.

Quand pincer les pieds de fèves ?

Taille : Bien que dispensable il est possible de pincer les fèves. Voir l'article : Comment créer un jardin en hauteur ? L’intérêt est double : Pincer les tiges entre le 5ème et le 7ème groupe de fleurs permet d’éviter les attaques de pucerons qui s’installent généralement au sommet de la plante ; Cela favorise aussi le développement et la qualité des gousses.

Comment savoir quand récolter les fèves ?

Récolter les gousses Sur le même sujet : Quels légumes planter les uns à côté des autres ?

  • Brûlez les parties coupées pour éviter de transporter des pucerons sur le tas de compost.
  • Lorsque les gousses sont arrivées à maturité, environ trois mois après le semis, vous pouvez les récolter au fur et à mesure de vos besoins et consommer les grains en vert, crus ou cuits.

Quelle culture après les fèves ?

Semer après les fèves En juillet, dans le Sud, semer les chicorées, les salades résistantes à la chaleur, les choux chinois, les fenouils, la mâche, les navets et les radis d’hiver. A voir aussi : Les 6 meilleurs conseils pour arroser potager. En août ailleurs, semer les épinards, la mâche, les navets d’automne ou les oignons blancs.

Comment se débarrasser des fourmis sur les fèves ?

Il faut pulvériser de l’eau savonneuse sur les plantes. Ou bien faire un paillage de papier alu, la réflexion désoriente le puceron ailé et il a de la difficulté à se poser. Lire aussi : VIDEO : Conseils pratiques pour remplir un carré potager sur pied. Moi je mets du marc de café qui entoure en bas la tige et les fourmis ne grimpent pas.

Quelle culture après les pommes de terre ?

– Les légumes "racines" comme la pomme de terre, la carotte, le panais, le radis, la betterave. – Les légumineuses comme la fève, le pois, le haricot, le sainfoin, la luzerne. Voir l'article : Dossier : Comment arroser plante interieur. Enfin, les engrais verts peuvent compléter les méthodes de rotation pour protéger la terre en hiver et y apporter de l’azote.

Quel engrais pour les fèves ?

Préparer le terrain avant semis Il est donc superflu de réaliser des apports de fumier ou d’engrais azotés. Les fèves préfèrent les sols profonds et frais, à exposition ensoleillée. Ceci pourrait vous intéresser : Comment faire un potager dans son jardin ? Evitez de les cultiver en terrain sec. Un apport d’engrais riche en potasse, 2 ou 3 semaines avant le semis, est recommandé.

Comment couper les fèves ?

Couper les tiges Les pieds de fèves ont un port très rigide et souvent une tige creuse assez forte ; en les pinçant, vous les obligerez à se ramifier. Conservez entre 5 et 7 étages de gousses, en fonction de la vigueur du pied. Lire aussi : Quelle est la meilleure pomme pour maigrir ? Pincez la tige avec les doigts, mais sachez que la coupe doit être bien franche.

Comment entretenir les fèves ?

Conseils d’entretien de la fève Une fois la levée des fèves bien assurée, binez légèrement la terre, une seconde fois quand les plants mesurent 20 cm. A voir aussi : Qu’est-ce qu’on peut planter en juin ? Profitez-en pour butter les fèves en remontant de la terre sur un tiers de la hauteur des tiges, vous consolidez ainsi les plants.

Florie
by on 16 octobre 2020
Je suis Florie, passionnée par les fleurs, les plantes et la nature en général. J ai créé mon propre site internet dédié à ce sujet, où je partage mes connaissances et mes astuces avec tous ceux qui souhaitent apprendre à mieux connaître et apprécier la beauté des plantes.