Où planter les arbres dans le jardin ?

Où placer un arbre dans un jardin ?

Il vaut mieux les placer à l’avant ou même en bordure au milieu d’arbustes bas ou de vivaces. C’est la raison pour laquelle il faut se méfier des arbres à port étalé dont les branches, avec les années, risquent de déborder chez le voisin ! Près d’un banc, plantez à minimum 1 m, un arbre à port étalé.

Où planter des arbres ?

S’il n’existe aucune règle locale, la distance minimale à respecter par rapport au terrain de votre voisin varie selon la hauteur de votre plantation. Ainsi, vous pouvez planter un arbre de plus de 2 mètres à condition de respecter une distance minimale de 2 mètres jusqu’à la limite séparative de la propriété voisine.

Quelle est la meilleure période pour planter des arbres ?

Quand planter vos arbres et arbustes d’ornement ? Vous pouvez mettre en terre les arbres et arbustes tout au long de l’année, hormis pendant les périodes de gel. La meilleure époque de plantation est en octobre-novembre ou en mars-avril.

Avatar photo
Bonjour ! Je m'appelle Caroline, j'ai 23 ans et je suis une passionnée de fleurs. En tant que fleuriste, je m'efforce de créer des arrangements floraux uniques et personnalisés pour mes clients. Bienvenue dans mon univers floral !