Ou planter du basilic dans le jardin

Comment planter du basilic dans le sol?

La technique de semis est la même pour toutes les variétés de basilic: Couvrir une largeur de 15 cm du potager avec du terreau universel ou pour les géraniums de plus de 3 cm de hauteur. Tamponnez uniformément avec une petite table. Utilisez une ficelle pour tracer une micro-rainure deux fois la taille des graines.

Quand mettre du basilic en terre?

Quand planter du basilic? A l’exception du sud de la France, où il peut être installé dans le jardin à partir de la mi-avril, attendez jusqu’en mai ou juin pour le planter en terre après le gel. En pot, il peut rester chaud, dans une serre, sur un porche ou derrière une fenêtre pendant que le printemps entre.

Le basilic a-t-il peur de geler?

Il fleurit de juin à septembre et émet de petits épis blancs qui sont mieux coupés pour favoriser la production de feuilles. Il est très prudent: il ne résiste pas au gel; Il est donc préférable de le cultiver en pot à l’intérieur et de le sortir sur la terrasse ou le rebord de la fenêtre lorsque le temps est clément.

A lire aussi :   Est-ce que la peau de l'aubergine se mange ?

Quelle exposition pour le basilic?

Le basilic préfère l’exposition au soleil, à l’abri du vent et du froid. Il aime les sols légers, assez secs, bien drainés et suffisamment riches. Plantez le basilic de préférence au printemps (avril-mai dans le sud) après les dernières gelées.

Où planter de l’ombre ou du basilic solaire?

Le basilic aime le soleil, (mi-ombre dans les climats chauds), un sol riche, bien drainé, mais qui reste frais. Il faut beaucoup de chaleur et beaucoup d’arrosage pour s’épanouir et détester le vent. Tellement chaud en mars-avril dans des boîtes ou des pots.

Comment conserver une plante de basilic?

Conservez bien le basilic pour qu’il ne se dessèche pas Comme toutes les plantes aromatiques, le basilic peut sécher rapidement. Conservez-le dans un sac hermétique et mettez-le au réfrigérateur. Petit conseil du blog Ready to Grow: il dure plus longtemps si vous le baignez dans l’huile d’olive.

Où planter le basilic et la ciboulette?

Le kervil, le persil et la menthe préfèrent la mi-ombre et un sol riche, toujours frais, même en été. Le basilic, le dragon, la ciboulette, la sauce laurier ont des besoins intermédiaires: du soleil, mais aussi un sol assez riche et frais.

Quelles herbes planter ensemble?

Quelles herbes sont plantées ensemble?

  • Le dragon, l’oseille, le persil, la ciboulette et la coriandre se plantent bien ensemble, mais devraient être dans un endroit ensoleillé avec un sol frais.
  • Le thym, la feuille de laurier et le romarin peuvent être plantés ensemble sur un sol ensoleillé.

Quelles plantes aromatiques assembler?

Pour bien faire pousser vos plantes aromatiques, il est recommandé de créer des associations. Il faut alors choisir des plantes ayant les mêmes besoins et les mêmes exigences. Par exemple, le persil, la ciboulette et l’oseille vont bien ensemble.

A lire aussi :   Comment poser terrasse composite

Quelle plante associer à la ciboulette?

D’un point de vue général, la ciboulette peut être associée à d’autres plantes aromatiques comme le thym, le basilic, le persil, la sauge … si vous décidez de faire un carré réservé à vos herbes.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap