Où placer un carré potager ?

Quelle est la meilleure exposition pour un potager ?

Pour choisir l’emplacement idéal, on est attentif à l’exposition de nos maisons, quelle que soit la saison : un potager au soleil en plein été sera peut-être à l’ombre en hiver. Voir l'article : Comment faire un escalier en bois dans le jardin. Si on habite dans le nord, ou dans une région peu ensoleillée, on choisit une exposition sud/sud ouest.

Quelle hauteur pour un potager en carré ?

Bien que déjà plus haut que le sol puisque les planches qui le composent mesurent au moins 20 cm de hauteur, il peut bien sûr être plus haut. Un carré potager surélevé fait maison peut ainsi mesurer 40 voire 80 cm de hauteur. Voir l'article : Comment bien entretenir son jardin. Prenez néanmoins en compte la quantité de terre nécessaire au remplissage de ce volumeu2026

Quel terreau mettre dans un carré potager ?

Pour un potager en carré de 20 cm de haut, utilisez un sac et demi d’amendement du sol de 70 l et un sac et demi de terreau à usage universel, de 70 l également. Ceci pourrait vous intéresser : Comment Appelle-t-on l’organe femelle de la fleur ? Pour un potager en carré de 40 cm de haut, utilisez deux sacs d’amendement du sol de 70 l et trois sacs de terreau à usage universel, de 70 l également.

Florie
by on 8 octobre 2020
Je suis Florie, passionnée par les fleurs, les plantes et la nature en général. J ai créé mon propre site internet dédié à ce sujet, où je partage mes connaissances et mes astuces avec tous ceux qui souhaitent apprendre à mieux connaître et apprécier la beauté des plantes.