Comment créer un potager surélevé économique et pratique ?

Comment faire un potager rentable ?

Cultiver les légumes le plus d’économies : des plus grandes aux plus petites économies : concombres, choux-fleurs, brocolis, carottes, betteraves, pois, tomates, poivrons, poireaux et laitues. Prendre en compte les précipitations naturelles. Composter et retourner le compost au sol.

Quelle profondeur pour un potager surélevé ?

Une profondeur minimale de 15 à 30 cm est nécessaire pour obtenir un bon drainage et suffisamment de sols pour le développement des racines. Les plates-bandes peuvent être plus élevées pour un meilleur accès, mais, dans ce cas, il faudra importer davantage de terre.

Quelle hauteur pour un carré potager au sol ?

Hauteur élevée : Le carré en bois surélevé Pour les jardiniers qui adorent cultiver une grande variété de plantes, notamment celles à enracinement profond, les carrés de potager en bois surélevés d’une hauteur supérieure à 60 cm sont LA solution idéale.

Quels légumes dans un carré potager surélevé ?

Certains légumes peuvent se cultiver dès mars comme la roquette ou les épinards. L’été, privilégiez les aubergines, les poivrons, les concombres ou encore les tomates. Vous pouvez également préparer vos salades d’automne et de choux verts dès juillet. Les carottes ou les choux-raves précoces sont à récolter l’été.

Avatar photo
Bonjour ! Je m'appelle Caroline, j'ai 23 ans et je suis une passionnée de fleurs. En tant que fleuriste, je m'efforce de créer des arrangements floraux uniques et personnalisés pour mes clients. Bienvenue dans mon univers floral !