Navet : conseils de culture et plantation

Comment réussir une plantation de navets ?

Comment réussir une plantation de navets ?

Le navet n’aime pas les grands jours. Il doit donc être placé dans un soleil doux au printemps et en automne, à l’ombre juste en été, dans un sol frais et meuble, avec beaucoup d’humus, non calcaire. Sur le même sujet : Comment planter des tomates. Ils sont gourmands : ajoutez de l’engrais naturellement à l’automne avant de planter. La potasse et le phosphore sont recommandés.

Vous pouvez ajouter vos propres navets, mais sachez qu’il est préférable de semer directement dans le sol. Le navet poussera bien de cette façon.

Comment affiner le ruban ? Buvez en tirant les petites plantes à la main en laissant une plante de 5 pouces au total. Ne gardez que de bonnes jambes.

Tous les navets plantés en été nécessitent un arrosage fréquent. Lorsqu’elles sont déshydratées par la chaleur, elles montent jusqu’à la graine sans former de racine.

Comment planter un avocat
Ceci pourrez vous intéresser :
Comment planter un noyau d'avocat en terre ?À l'automne, apportez la plante…

Quelle plante associer au navet ?

Quelle plante associer au navet ?

Un endroit avec une bonne combinaison de poivrons et de piments dans le potager. Les piments et les poivrons ne sont pas compatibles avec les autres solanacées : tomate, aubergine, pomme de terre. Ils se lient d’amitié avec le chou, la carotte, le souci, la rose indienne.

Une bonne relation végétarienne avec le navet L’aneth, la carotte, le céleri, les haricots, la laitue, les pois et la tomate sont de bons compagnons de navet. Sur le même sujet : Comment planter les pommes de terre. Vous pouvez également planter des parfums (thym, romarin, hysopa, mélisse) entre les rangées de navets pour éloigner les coléoptères et les mouches du navet.

Le navet n’aime pas les grands jours. Il faut donc le mettre en journée douce au printemps et en automne, à mi-ombre en été, en terreau en terreau neuf, ameubli, riche en humus, non calcaire. C’est par gourmandise : ajoutez de l’engrais naturellement à l’automne avant de planter. La potasse et le phosphore sont recommandés.

Potager : 27 légumes à ne pas mélanger

  • L’ail pour en tenir à l’écart : Au potager, éloigner l’ail de : asperges, haricots, persil, petits pois, poireau.
  • Plante plantée à éviter : …
  • Betterave à éviter loin de : …
  • Brocoli à éviter loin de : …
  • La carotte doit être conservée dans : …
  • Céleri à éviter loin de: …
  • Coriandre à éviter loin de : …
  • Pickle à garder à l’écart de:

Comment planter un noyau de mangue
Lire aussi :
Comment faire germer le noyau de mangue ?Plantation de noyaux de mangue…

Pourquoi mes navets ne poussent pas ?

Le navet n’aime pas les grands jours. Il faut donc le mettre en journée douce au printemps et en automne, à mi-ombre en été, en terreau en terreau neuf, ameubli, riche en humus, non calcaire. Sur le même sujet : Comment planter l'ail. C’est par gourmandise : ajoutez de l’engrais naturellement à l’automne avant de planter. La potasse et le phosphore sont recommandés.

Pepper aime le temps chaud. Souvent, s’ils sont toujours bons, c’est parce que la température du sol est trop froide ou qu’elle était la même au moment de l’enfiler. C’est cette peur de la jeunesse qui fait que les plantes cessent de pousser.

Tous les navets plantés en été nécessitent un arrosage fréquent. Lorsqu’elles sont déshydratées par la chaleur, elles montent jusqu’à la graine sans former de racine.

PEO JOURNÉE CONFIDENTIELLE KOTULO
Supprimer jusqu’en juin Première culture sous abri chaud avril à juillet
Supprimer jusqu’en mai Par terre avril à juillet
juillet à août Par terre septembre à novembre
septembre Par terre septembre à décembre

Fraisier : conseils de culture et plantation
Lire aussi :
Comment faire pousser des plants de fraises ?Plantez vos fraises successivement sur…

Quand repiquer les navets ?

Planter un mûr? Le navet (Brassica rapa ou Brassica napus) est semé de la mi-février à avril pour la maturation printanière et en juillet et août pour l’automne. Lire aussi : Comment planter un ananas. Dans tous les cas, le navet est semé directement dans la zone, dans le sol, y compris en mars.

Très facile pour le navet : choisissez un bon navet pour votre récolte, et mettez-le de côté tout l’hiver, en pleine terre (vous pouvez le garder dans un bâtiment sablonneux si les souris vous posent problème). En mars/avril, remettez-le en terre et libérez les graines.

Semez des navets au lever de la lune. Bien que les légumes-racines soient séchés à la lune noire, ils sont semés à la lune montante.

Tous les navets plantés en été nécessitent un arrosage fréquent. Lorsqu’elles sont déshydratées par la chaleur, elles montent jusqu’à la graine sans former de racine.

Comment cuisiner légumes au wok
Sur le même sujet :
Comment faire la cuisine au wok ?Mais pourquoi utiliser le wok ?…

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap