Les normes liées aux douches PMR dans les ERP

Les normes liées aux douches PMR dans les ERP

Pour assurer l’autonomie et la sécurité des Personnes à Mobilité Réduite (PMR) dans les sanitaires, le législateur a pris la loi 2005-102 du 11 février 2005. Cette dernière définit les principes d’accessibilité de ces personnes, les différentes techniques d’installation des équipements sanitaires dans les établissements recevant du public (ERP).

À quelles normes doivent répondre les douches PMR dans les ERP ?

D’après la loi, les ERP doivent répondre à certaines normes pour les PMR, et les douches en font partie. Si vous souhaitez faire construire une douche dans un lieu recevant du public, les équipements doivent répondre à des normes douche pmr notamment avec des dimensions minimales.

En dehors des douches, vous devrez aussi respecter des normes pour la réalisation de WC et d’escaliers dans les ERP. N’hésitez pas à consulter nos articles pour en savoir plus sur la norme wc pmr et les normes erp escalier.

Peut-on bénéficier de dérogations pour ne pas respecter les normes liées aux douches PMR dans les ERP ?

Une dérogation aux obligations d’accessibilité PMR pour les ERP est une autorisation délivrée au propriétaire d’un ERP qui n’est plus en mesure de faire des travaux sur son bâtiment pour ne pas se conformer aux normes prévues par la loi. Elle peut être délivrée dans certains cas particuliers.

Avatar photo
Bonjour ! Je m'appelle Caroline, j'ai 23 ans et je suis une passionnée de fleurs. En tant que fleuriste, je m'efforce de créer des arrangements floraux uniques et personnalisés pour mes clients. Bienvenue dans mon univers floral !