Comment créer et optimiser un potager en pente pour profiter de tous les avantages de jardinage ?

Comment faire un jardin potager sur un terrain en pente ?

Se positionner perpendiculairement à la pente : suivre les courbes de niveau est le premier réflexe à avoir lorsqu’on installe un jardin sur une pente, que ce soit pour planter un massif, semer des rangs de légumes, installer une butte de culture ou même travailler le sol ; ceci afin d’éviter que la terre ne dévale la …

Comment retenir la terre sur un terrain en pente ?

Les gabions sont une solution très en vogue. Il s’agit de cages métalliques dans lesquelles sont stockés des galets ou autres petits rochers. Pour créer une retenue de terre, il suffit d’aligner les cages sur la longueur souhaitée puis de les superposer jusqu’à obtenir la hauteur de retenue désirée.

Comment faire un potager dans un talus ?

1 Aménager un talus en potager C’est donc une bonne solution pour niveler le terrain en pente et cultiver un potager. Il suffit de rassembler des branches pour créer des clôtures. Ces plates-bandes surélevées, aménagées perpendiculairement au sens de la pente, retiennent la terre et facilitent le jardinage.

Comment optimiser son jardin potager ?

Pour optimiser l’espace de votre potager, nous vous conseillons de planter des variétés de fruits et légumes avec des cycles de croissance courts. Parmi les légumes productifs, on retrouve les choux, les épinards ou encore les potirons. Semez et cultivez des variétés faciles à cultiver.

Avatar photo
Bonjour ! Je m'appelle Caroline, j'ai 23 ans et je suis une passionnée de fleurs. En tant que fleuriste, je m'efforce de créer des arrangements floraux uniques et personnalisés pour mes clients. Bienvenue dans mon univers floral !