Les 3 meilleures astuces pour décorer son jardin pour un anniversaire

Les 3 meilleures astuces pour décorer son jardin pour un anniversaire

Pour fêter un anniversaire en été, la garden party est l’endroit idéal pour profiter de la fête jusqu’au petit matin ! Bougies, lanternes, guirlandes….

Comment bien organiser une Garden-party ?

Comment bien organiser une Garden-party ?
© celebrationsathomeblog.com
  • Choisissez des assises graphiques pour donner du peps au jardin.
  • Installez un rideau bohème dans les anneaux de broderie pour créer de l’espace pour le photobooth.
  • Disposez une planche de bois sur une botte de foin pour servir les boissons.
  • Sortez vos couverts dorés pour une table glamour.

Comment s’habiller pour une garden-party ?

La tenue vestimentaire populaire lors des garden-parties est assez simple : une robe, un accessoire et des talons. Côté matière, on privilégie les robes en lin et les robes en dentelle, légères et féminines. Lire aussi : Conseils pratiques pour planter noisetier. Pour les couleurs, les imprimés pastel ou en sourdine sont un bon choix.

Faites dans l’originalité grâce à un kit anniversaire sirène

Lorsqu’on organise une fête pour un anniversaire d’enfant, choisir un thème fait toujours belle impression et ravit autant les petits invités que les parents qui les accompagnent. Lire aussi : Comment faire fleur en papier. Très tendance, le thème sirène est parfait pour l’été. 

Pourquoi choisir le thème sirène pour un anniversaire dans un jardin ?

Vous avez la chance que votre enfant soit né à la belle saison et puisse organiser son anniversaire à l’extérieur. Voir l'article : Les 5 meilleurs façons de dessiner un jardin. Cela vous permet d’augmenter le nombre d’inviter sans que vous ayez plus de charge de rangement après la fête. 

En choisissant le thème sirène, vous avez un univers aquatique annoncé. Pas besoin de réfléchir à des activités pour les occuper tout l’après-midi : vous n’avez qu’à installer des jeux avec de l’eau et les enfants seront enchantés. 

Comment avoir une belle décoration sirène ? 

Pour faire la décoration, le plus simple est d’acheter des kits dans le thème. Vous trouverez certainement votre bonheur via cet article complémentaire. Vous avez la chance que le monde des sirènes soit très coloré. Vous pouvez jouer sur des couleurs brillantes et des surfaces bigarrés. 

De plus, tout ce qui se rapporte à mer entre dans le thème : Sur le même sujet : Comment jardiner.coquillages et galets ramassés sur plage, sable, peluches représentant poissons, poulpes, crabes et baleines.  Vous pouvez aussi piocher dans vos fausses perles pour les suspendre en guirlandes. 

Comment intégrer tous les enfants dans un univers sirène ? 

Le monde des sirènes est la plupart du temps très girly et vous craignez que certains des petits garçons invités boudent le thème. La table est assurément l’endroit où vous pouvez les faire se sentir davantage à leur place. Si vous souhaitez plus d’information pour des idées de table d’anniversaire originale, voici une recommandation qui réfléchit à tous les budgets. 

Comment faire pour décorer son jardin ?

Pour la décoration : des mini-clôtures autour du potager ou des espaces végétaux ; galets décorés autour du bassin ; mur végétalisé… Pour le confort et la praticité : hamac au fond du jardin, à l’ombre des arbres ; placard transformé en remise à outils; bac de compost de bois Sur le même sujet : Dossier : Comment isoler un chalet de jardin en bois.

Comment embellir son jardin sans argent ?

Semez les plantes et illuminez votre jardin. En effet, vous pouvez planter quelques arbres pour à la fois mettre en valeur et embellir votre jardin. Lire aussi : Les 10 meilleures manieres de fabriquer un salon de jardin avec des palettes en bois. Vous pouvez expérimenter avec de petits arbres tels que les baies de juin, les pommettes ou les cerises ornementales.

Vidéo : Les 3 meilleures astuces pour décorer son jardin pour un anniversaire

Comment faire un joli buffet froid ?

Vous souhaitez associer salades composées et variées, charcuterie (3-4 types), viandes (au moins 2), poissons froids, salade et fromage et enfin dessert (soit seul soit sous forme de buffet varié). Vous pouvez rester classique dans les recettes ou varier par thème sur quelques produits. Voir l'article : Découvrez les meilleures façons de decorer son jardin avec des pierres.

Comment faire un beau buffet ?

Nappe blanche, assiettes blanches, serviettes blanches, avec du tissu plutôt que du papier : le buffet classique mise sur la qualité. Sur chaque table, variez les niveaux de présentation, seau ou gobelet relevé. Maintenez les plats au chaud avec les plats chauds, et mieux encore, prévoyez les plats chauds ! Lire aussi : Le chauffage de piscine solaire.

Comment décorer un buffet froid ?

C’est la présentation la plus pratique pour la torréfaction à froid, la charcuterie, les gâteaux salés. En chiffonnade pour de très fines tranches de poisson fumé ou de jambon cru. Voir l'article : Conseils pour isoler facilement un abri de jardin en bois du sol. En verrines pour purée de légumes, gaspacho, crèmes, salades de légumes ou de fruits.

 

florie
by on 17 février 2022
Je suis Florie, passionnée par les fleurs, les plantes et la nature en général. J ai créé mon propre site internet dédié à ce sujet, où je partage mes connaissances et mes astuces avec tous ceux qui souhaitent apprendre à mieux connaître et apprécier la beauté des plantes.