Les 12 Conseils pratiques pour dessiner un jardin facile

Misez sur des matériaux naturels comme le bois, la pierre, le gravier, qui s’intégreront parfaitement à la nature environnante. Vous pouvez l’associer avec du verre ou du plexiglas pour leur transparence. N’hésitez pas à placer des plantes en terre cuite remplies de plantes vertes, fleuries ou aromatiques.

Comment faire le plan de son jardin ?

Comment faire le plan de son jardin ?
© ytimg.com

Concevoir un jardin

  • Étape 1 : Dessinez le contour de votre jardin sur un plan à l’échelle. A voir aussi : Comment reparer balcon beton.
  • Étape 2 : Dessinez un plan de base avec tous les éléments existants.
  • Étape 3 : Concevez le plan souhaité pour votre jardin.
  • Étape 4 : Mettez tous les éléments sur votre plan.
  • Étape 5 : Planifiez des itinéraires.

Quel logiciel pour aménager son jardin ? Google SketchUp, logiciel gratuit, est la référence en matière de modélisation 3D de jardin. Facile à utiliser, très ergonomique, il permet de concevoir des espaces de tout style et de toute taille et d’y projeter des formes, des couleurs et des textures. De nombreux modèles sont également proposés pour vous aider.

Comment faire la plantation ? Créer le jardin : le plan de plantation Pensez à varier les textures, les formes et les hauteurs des plantes ; ajouter des plantes parfumées si désiré. N’oubliez pas de fournir des conifères. Utilisez des crayons de couleur pour vous faire une première idée de l’harmonie générale.

Quelle forme donner à un massif ?

Quelle forme donner à un massif ?
© alamy.com

Un lit peut être au milieu du jardin ou appuyé contre un élément vertical tel qu’un mur. Enfin, un lit peut être appuyé contre un mur, une clôture ou une haie (sur laquelle votre lit reposera), ou trouver sa place au milieu du jardin. Voir l'article : Dossier : Comment obtenir un jardin familial. Dans ce dernier cas, considérez le centre du massif comme arrière-plan.

Quelle forme pour la masse ? Si le sol est en pente, dessinez votre lit dans le sens des contours pour faciliter son entretien. Pour allonger visiblement le jardin, placez des plantes aux couleurs douces, avec des formes diffuses en arrière-plan, des couleurs vives et des formes denses en premier plan.

Comment donner du relief à une masse ? Creusez le sol sur au moins vingt centimètres et créez des monticules, des massifs et des rochers… Vous pouvez même creuser une mare pour avoir un petit point d’eau et de la vie aquatique ! Plantez des plates-bandes, des arbres, des haies pour apporter encore plus de relief !

Vidéo : Les 12 Conseils pratiques pour dessiner un jardin facile

Comment créer un jardin fleuri toute l’année ?

Enrichir le sol : changer localement les végétaux inférieurs du massif, supérieurs (arbustes et vivaces géantes) et plus généralement les zones accueillant de petites plantes. Épandez de la matière organique (compost maison, terreau, nourriture, engrais déshydraté, etc. Lire aussi : Les meilleurs moyens de fermer une terrasse de mobil home.) et de l’engrais organique (corne broyée, sang séché, etc.).

Comment faire un jardin fleuri ? Commencez par faire un petit parterre de fleurs (par exemple, une parcelle d’environ 1,5 x 1,5 m, voire moins). Au lieu de cette taille, vous aurez un endroit pour planter environ vingt à trente plantes composées d’environ trois sortes de fleurs annuelles et d’une ou deux vivaces X Research Source.

Comment produire des plantes toute l’année ? En fin d’hiver, début de printemps, semez des variétés de légumes primeurs pour le printemps à la fin de l’été (carottes courtes, choux-fleurs précoces, laitues de printemps, navets à force, poireaux d’été, petits pois, pommes de terre nouvelles de terre) ainsi que des variétés précoces. de légumes d’été (tomates, concombres, concombres, …

Comment dessiner un massif ?

Pour concevoir ces massifs, choisissez une ligne sinueuse et habillez le premier plan de vivaces. A voir aussi : Les meilleurs moyens de planter un ananas. Cette conception naturelle introduira progressivement la dernière partie du jardin, la plus éloignée de la maison.

Florie
by on 17 février 2022
Je suis Florie, passionnée par les fleurs, les plantes et la nature en général. J ai créé mon propre site internet dédié à ce sujet, où je partage mes connaissances et mes astuces avec tous ceux qui souhaitent apprendre à mieux connaître et apprécier la beauté des plantes.