Le Top 12 des meilleurs conseils pour planter concombre

Le Top 12 des meilleurs conseils pour planter concombre

Exposition : Chaude et ensoleillée. Température : Les concombres et les cornichons ne toléreront pas les températures inférieures à 10°C.

Pourquoi les feuilles des plants de concombre jaunissent ?

Pourquoi les feuilles des plants de concombre jaunissent ?

Explication. La flétrissure verticillienne du concombre est causée par les champignons Verticillium dahliae ou Verticillium albo-atrum. La maladie est d’abord introduite par le flétrissement et une zone jaune en forme de V à l’extrémité de la feuille. Ceci pourrait vous intéresser : Comment manger de l’ail pour faire baisser la tension ? Ensuite, les feuilles deviennent complètement jaunes et sèches.

Quel est le meilleur engrais pour les concombres ? Le compost mûr est l’un des engrais naturels de concombre les plus couramment utilisés. Il est recommandé d’utiliser un compost bien mûri, qui dégage une odeur de sous-bois forestier et prend une couleur brune, presque noire et homogène. Pour obtenir de bons résultats, n’utilisez pas de compost pur.

Pourquoi les concombres ont-ils besoin de beaucoup d’eau ? nyiram. L’arrosage doit être abondant et régulier. Paillez le sol autour des plantes. Attention à ne pas mouiller le feuillage.

Quel légume ne pas planter à côté des tomates ?

Quel légume ne pas planter à côté des tomates ?

Plantes à éloigner des tomates Les plantes également de la famille des solanacées, telles que la pomme de terre, l’aubergine (Solanum melongena), le poivron, ne font pas bon ménage avec la tomate. Sur le même sujet : Quels légumes planter en été ? L’ennemi en général est le mildiou, surtout pendant les étés humides.

Quels légumes poussent à côté des courgettes ? Bons amis de la courgette Les Alliacées : ciboulette, échalote, oignon, ail, protègent la courgette contre les maladies cryptogamiques. Fabacées (légumineuses) : Les pois et les haricots peuvent être cultivés à proximité des plants de courgettes qu’ils fertilisent grâce à l’azote qu’ils piègent.

Quels légumes ne faut-il pas cultiver à côté des haricots verts ? Quelles associations de légumes faut-il éviter au potager ?

  • La famille des pois, des haricots et des haricots ne soutient pas les familles des oignons, des oignons, de l’ail et des oignons.
  • Les courgettes et les tomates n’aiment pas les concombres.

Quel sorte d’engrais mettre au concombre ?

Ce type d’engrais naturel est recommandé pour fertiliser les concombres. A voir aussi : Quelle est la différence entre un potiron et une citrouille ? Compost mûr, fumier bien décomposé, purin d’ortie, engrais organique complet en granulés.

Quel engrais ? Il existe trois types d’engrais : les engrais minéraux, les engrais organiques et les engrais organo-minéraux.

Qu’est-ce que le fumier pour le concombre? L’engrais idéal pour les concombres est un fumier à moitié décomposé, contenant de la paille, qui est inséré dès que les planches sont préparées (environ 5 litres par mètre carré). Alternativement, un compost adulte enrichi de paille hachée peut être utilisé.

Comment faire pousser des concombres ? Enroulez la tige autour de la ficelle tous les 2 jours. Coupez 2 feuilles sur le dos de chaque concombre qui se forment pour le rendre plus gros. Retirez les fruits et les tiges qui poussent derrière le premier concombre.

Vidéo : Le Top 12 des meilleurs conseils pour planter concombre

Comment planter un concombre ?

Où planter des concombres ? Mettez ces légumes froids au soleil, dans un endroit abrité du vent. Ceci pourrait vous intéresser : Comment fabriquer une serre a tomate. Comme toutes les plantes de la famille des cucrubitacées, les concombres et les cornichons ont besoin d’un sol riche, meuble et chaud.

Quand planter un concombre à l’extérieur ? De février à avril, semez les graines de concombre dans des sacs, dans des seaux, conservés chez vous ou dans une serre chauffée. Transplanter un mois plus tard dans des pots individuels plus grands. Planter fin mai en pleine terre, à l’extérieur.

Comment faire pousser des concombres ? Les concombres sont semés en mars et avril sous abri, en sacs de 3 à 4 graines, pour une transplantation en pleine terre, lorsque la hauteur des racines est d’environ 15 cm, après la fin des risques de gelées, vers mi-mai ou mi-mai . fin mai. , en gardant 60 cm entre chaque jambe et 1 m entre les rangs.

Où et comment planter un concombre ?

Comment faire la culture de concombre en Côte d’Ivoire ?

Culture : Au cas où si vous êtes en Côte d’Ivoire b) cultivé utilisez également de petits monticules. Une fois plantés : Les concombres germent après le 4ème jour après la plantation. Voir l'article : Quels sont les bienfaits de la chicorée ? Les concombres sont produits à partir du 35ème jour.

Où est le gardien du concombre ? Soyez le meilleur, c’est que les enjeux étaient rapides. Par exemple, vous pouvez utiliser des piquets en bois avec treillis. Pour cela, placez des piquets solides autour de 1,80 m. Il ne doit pas tomber sous le poids des plantes et des fruits.

Quelle plante associer avec le concombre ?

légumeamour ayanane pas planter près
ConcombreAneth, chou, haricots, laitue, oignonsun radis
épinardharicots, petits pois, fraises, choux, radis, salades, tomatesbetterave
des haricotstomates, fraises, courgesciboulette ail
arbousierail, laitue, oignon, poireau, oignon, persil, saugechou

Quels légumes sont cultivés à côté du concombre? Concombres : Basilic, chou, haricots, laitue, souci, oignons, pois. Gherkin: Basilic, chou, pois, laitue, souci, oignons, pois. Voir l'article : Est-ce que l’échalote peut remplacer l’oignon ? Épinards : betteraves, carottes, choux, fraises, haricots, navets, poireaux, radis, tomates.

Quels légumes ne faut-il pas cultiver à côté des courgettes ? Les pommes de terre, les tomates et les concombres sont sensibles à la même pathologie que les courgettes. Par conséquent, il est conseillé de ne pas les garder à distance de sécurité les uns des autres dans votre potager.

Comment accrocher les concombres ?

Pour cela, placez des piquets solides autour de 1,80 m. Il ne doit pas tomber sous le poids des plantes et des fruits. Voir l'article : Quelles vitamines dans les cerises ? A l’aide d’un bâton en bois ou d’un fil de fer, faites une ligne horizontale pour que les tiges de concombre puissent facilement pendre et remonter petit à petit.

Pourquoi les plants de concombre meurent-ils? Re : Les concombres sont morts 7 jours après la plantation Quand ils se flétrissent, il manque ou trop d’eau, faut aussi voir s’il n’y a pas de vers dans les racines, dans la serre la température extérieure maintenant n’affecte pas du tout mais ça n’en fait rien. oublier de ventiler car le soleil est très chaud.

Comment faire un pot de concombre ? Réalisez un cadre en bois rectangulaire, puis fixez-y un grillage à larges mailles. Appuyez votre construction sur un mur, une clôture ou un piquet en bois pour offrir un plan incliné à vos concombres qu’ils emboîteront rapidement. Pour plus de commodité, vous pouvez également utiliser un treillis soudé rigide.

Florie
by on 21 juin 2022
Je suis Florie, passionnée par les fleurs, les plantes et la nature en général. J ai créé mon propre site internet dédié à ce sujet, où je partage mes connaissances et mes astuces avec tous ceux qui souhaitent apprendre à mieux connaître et apprécier la beauté des plantes.