Le mignon Écureuil de Corée : Une espèce en voie de protection

Tous les amoureux de la nature, prêts à prendre de belles photos et à admirer la faune, seront heureux de savoir qu’il y a un mignon écureuil coréen sous protection.

L’espèce, au pelage roux, est l’un des mammifères terrestres les plus menacés de la région. Les principales causes de cette menace sont la destruction de leur habitat naturel, l’urbanisation et le braconnage.

Le Conseil coréen pour la conservation des écosystèmes (KECC) est très actif dans l’effort mondial de protection de cette espèce. Les efforts de KECC visent à restaurer l’habitat naturel et à encourager la réintroduction de l’espèce.

Le Conseil a même lancé plusieurs projets pour protéger l’écureuil coréen, dont une étude pour comprendre le comportement de cette espèce et son habitat. Ils ont également lancé des programmes de reboisement pour restaurer les forêts qui constituent l’habitat naturel des écureuils.

De plus, le Conseil a mis en place des mesures pour limiter la chasse et le braconnage. Les mesures comprennent des sanctions pour les braconniers, ainsi que des campagnes de sensibilisation sur l’importance de protéger l’espèce.

Les efforts de conservation des écureuils coréens sont nécessaires pour assurer leur survie à long terme et préserver la flore et la faune de Corée. Si vous souhaitez en savoir plus sur la protection de cette espèce, vous pouvez consulter les agences de protection de la nature.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *