Jardinage comment planter les poireaux

Jardinage comment planter les poireaux

Aucune obligation de le faire, mais la coupe des feuilles, au moment du repiquage, facilite la reprise. Durant l’été, une deuxième coupe éliminera les parasites et renforcera l’enracinement des poireaux. Enfin, une troisième coupe peut être réalisée en automne, toujours pour les mêmes raisons.

Comment ne pas avoir le ver du poireau ?

Comment ne pas avoir le ver du poireau ?
© irishnews.com

Vous pouvez appliquer de manière préventive Bacillus thuringiensis, un insecticide biologique, dès la plantation des poireaux. Lire aussi : Comment faire une verrière avec des tasseaux ? Lorsque vous achetez vos plants de poireaux, laissez-les sécher au soleil pendant un jour ou deux avant de les planter – cela les rendra plus résistants et moins attrayants pour les vers.

Comment traiter le ver du poireau naturellement ? Pulvérisation de fumier d’ortie. Au lieu de planter les poireaux en rangées comme d’habitude, disposez-les en petits groupes entre les cultures qui repoussent la teigne : carottes, tomates, céleri. Avant de repiquer ou de planter vos tout jeunes poireaux, séchez-les sur un papier journal pendant 3 à 4 jours.

Comment engraisser les tiges de poireau ? L’astuce consiste à couper quelques feuilles vertes que vous placerez simplement au pied de vos poireaux. Cela aura l’avantage d’agrandir le fût et de permettre à vos poireaux de « faire » de nouvelles feuilles.

Comment lutter contre la mineuse du poireau ? Contrôle préventif

  • Placer un voile anti-insectes de 1,20 m de haut autour de la bordure verticalement en avril et août lors de la ponte.
  • Utilisez des pièges à phéromones contre les mineuses des feuilles pour empêcher le frai.
  • Éliminez les déchets de récolte en les brûlant.

Quelle association avec le poireau ?

Quelle association avec le poireau ?
© ruralsprout.com
Des légumesça va bien avec…
Poireaucarotte, céleri
Granulésasperges, aubergines, carottes, céleri, concombres, laitue, radis, épinards, tomates, haricots, navets
Pommes de terreail, haricot, pois, fève, chou, maïs, laitue, oignon, pétunia, souci, radis, citrouille, courgette

Quels légumes vont bien ensemble ? Les haricots, les betteraves, le brocoli, les carottes, le maïs, les pois, les radis et les soucis sont également de bons compagnons. Ceci pourrait vous intéresser : Comment faire un cahier de jardinage.

Quels légumes planter à côté des poireaux ? Poireau : asperges, carottes, céleri, épinards, fraise, laitue, tomate. Petits pois : carotte, céleri, chou, concombre/concombre, navet, pomme de terre, radis. Radis : carotte, épinards, laitue, haricots, pois, tomate.

Comment faire grossir les poireaux d’hiver ?

Comment faire grossir les poireaux d'hiver ?
© gardeningknowhow.com

Pensez à tailler le feuillage ! Tout ce que vous avez à faire est de couper un peu de verdure et de le placer à la base du poireau. Très efficace, ce procédé présente plusieurs avantages : Le légume produit plus de sève pour pouvoir pousser et donc poussera. Lire aussi : Comment faire son aménagement de cuisine avec verrière ? Le risque de développer la teigne du poireau est réduit.

Faut-il couper les feuilles de poireau pour les faire grossir ? En effet, la taille des feuilles a de nombreux effets sur leur grossissement, même si ces effets sont assez indirects ! La première taille est réalisée lors du repiquage, elle permet aux plants de poireau de mieux récupérer car les ressources de la plante se concentrent du coup sur les racines et non sur les parties aériennes.

Pourquoi les poireaux ne grossissent-ils pas ? En période de canicule, il faut s’assurer qu’ils sont suffisamment arrosés, sinon ils ne grossiront pas. Il est conseillé d’ajouter un engrais naturel riche en phosphore deux fois pendant les mois d’été. A l’inverse, une fertilisation trop riche en azote se traduira par un surplus de feuilles et une tige blanche plus courte.

Quand mettre de l’engrais pour poireaux ? Quand fertiliser les poireaux ? A l’automne avant la croissance, le sol peut être enrichi de compost bien décomposé. Ajoutez de l’engrais organique azoté lors de la plantation.

Quelle association avec le potimarron ?

Quelle association avec le potimarron ?
© gardenerspath.com

Emplacement et association favorable avec le potiron Le potiron peut être entouré de maïs et de camomille. Lire aussi : Quel balai laveur choisir ? Éloignez plutôt le chou et les pommes de terre.

Quelle plante associer au noyer cendré ? Les oignons, l’ail, la ciboulette et autres échalotes sont de bons compagnons pour les cucurbitacées. Les haricots verts sont de bons purificateurs d’azote, comme toutes les plantes de leur famille.

Qu’est-ce qui va bien avec la citrouille? Le potiron se marie à merveille avec des épices comme la cannelle ou la muscade. Comme la carotte, la citrouille peut également être utilisée pour faire des gâteaux, des crèmes et autres confitures. Comme le potiron, il est le protagoniste de nombreuses préparations pendant les vacances d’Halloween.

Quels légumes ne pas planter à côté des tomates ? Les plantes également de la famille des solanacées, comme les pommes de terre, les aubergines (Solanum melongena), les poivrons, ne se marient pas bien avec les tomates.

Quel engrais naturel pour les poireaux ?

Quel engrais naturel pour les poireaux ?
© wikimedia.org

Types d’engrais naturels recommandés pour les poireaux. Le compost bien décomposé sera préféré au fumier qui peut présenter le risque d’être trop frais. Ceci pourrait vous intéresser : Les 3 meilleures façons de fabriquer une verriere en aluminium. La corne broyée est un engrais organique à haute teneur en azote, à très longue durée d’action, bien adapté aux besoins du poireau.

Comment arroser les poireaux ? Après la plantation, si le sol est bien paillé, le poireau n’aura pas besoin d’un arrosage abondant. Trop d’humidité attire les parasites. En cas de sécheresse, cependant, arrosez les pieds le soir sans noyer la plante. Si vous avez planté des poireaux dans un sol riche et bien drainé, aucun engrais n’est nécessaire.

Comment booster les poireaux ? En tant que légume-feuille, le poireau a également besoin d’une bonne quantité d’azote, que vous pouvez apporter avec un engrais azoté organique tel que la corne broyée au moment du semis, à raison de 100 g par m2 que vous compléterez légèrement en grattant le Terre.

Florie
by on 15 décembre 2021
Je suis Florie, passionnée par les fleurs, les plantes et la nature en général. J ai créé mon propre site internet dédié à ce sujet, où je partage mes connaissances et mes astuces avec tous ceux qui souhaitent apprendre à mieux connaître et apprécier la beauté des plantes.