Hortensia : Plus de 80 espèces différentes !

Hortensia : Plus de 80 espèces différentes !

Comment choisir son hortensia en fonction de sa forme et de sa couleur ?

Les hortensias sont une plante très populaire et il en existe de nombreuses espèces. Les plus courants sont les macrophylla, les paniculata et les arbustes. Les hortensias Macrophylla ont des fleurs classiques en forme de boule de couleur bleue. Voir l'article : Est-ce que le kiwi empêche de dormir ? Les hortensias Paniculata ont un port plus dressé et produisent une profusion de petites fleurs blanches. Les hortensias de brousse sont les plus rustiques et peuvent résister au froid du nord.

Les hortensias se présentent sous de nombreuses formes et couleurs. Il est donc important de choisir une plante en fonction de l’endroit où elle sera plantée. Les hortensias Macrophylla sont les plus populaires et les plus faciles à trouver. Ils peuvent être plantés au soleil ou à l’ombre et fleurissent généralement en été. Les hortensias Paniculata sont moins courants, mais sont également très populaires. Ils fleurissent en été et en automne et doivent être plantés en plein soleil. Les hortensias de brousse sont les plus rustiques et peuvent résister au froid du nord. Ils fleurissent en été et en automne et doivent être plantés en plein soleil.

Les 10 plus belles hortensias à planter dans votre jardin

Les hortensias sont une plante populaire parmi les jardiniers en raison de leur beauté et de leur facilité d’entretien. Ceci pourrait vous intéresser : Est-ce que les radis font grossir ? Il existe de nombreux types d’hortensias, mais voici 10 des plus beaux à planter dans votre jardin.

1. Hydrangea macrophylla – Cet hortensia classique est connu pour ses grandes fleurs sphériques. Les fleurs peuvent être bleues, roses ou violettes selon le pH du sol.

2. Hydrangea paniculata – Cet hortensia est un arbuste luxuriant aux fleurs paniculées. Les fleurs peuvent être blanches, roses ou violettes.

3. Hydrangea arborescens – Cet hortensia est un arbuste à feuilles caduques avec des fleurs blanches en forme de corymbe.

4. Hydrangea quercifolia – Cet hortensia est un arbuste à feuilles caduques avec des fleurs blanches en forme de panicule.

5. Hydrangea serrata – Cet hortensia est un arbuste à feuilles caduques avec des fleurs blanches en forme de corymbe.

6. Hydrangea aspera – Cet hortensia est un arbuste à feuilles caduques à fleurs blanches en forme de panicule.

7. Hortensia villosa – Cet hortensia est un arbuste à feuilles caduques avec des fleurs blanches en forme de corymbe.

8. Hortensia heteromalla – Cet hortensia est un arbuste à feuilles caduques avec des fleurs roses en forme de panicule.

Hortensias vs. Hydrangeas: quelle est la différence?

L’hortensia est un arbuste à fleurs appartenant à la famille des Hydrangeaceae. Les hortensias viennent d’Asie et d’Amérique du Nord. Il existe plusieurs espèces d’hortensias, mais les plus courantes sont l’hortensia macrophylla et l’hortensia paniculata. Voir l'article : Comment entretenir un abri de jardin en bois. Les hortensias sont des arbustes à feuilles caduques avec des fleurs en forme de cloche. Les hortensias Macrophyllas ont des fleurs bleues classiques tandis que les hortensias paniculata ont des fleurs blanches en forme de panicule. Les hortensias poussent bien dans les climats tempérés du nord et sont souvent cultivés pour leur profusion de fleurs.

Le plus grand Hydrangea est le Hydrangea macrophylla ‘Ayesha’. Il mesure environ 3 mètres de haut et 2,5 mètres de large.

Le plus grand hortensia est Hydrangea macrophylla ‘Ayesha’. Il mesure environ 3 mètres de haut et 2,5 mètres de large. Les hortensias sont une espèce d’arbuste à fleurs appartenant à la famille des Hydrangeaceae. Il existe plusieurs espèces d’hortensias, dont la plupart sont originaires d’Asie du Nord-Est. Ceci pourrait vous intéresser : Quelle est la saison des courgettes ? Les hortensias sont divisés en deux groupes selon leur apparence : paniculatas et macrophyllas. Les paniculatas ont des fleurs en forme de cône tandis que les macrophyllas ont des fleurs en forme de boule. Les hortensias les plus populaires sont les hortensias bleus, mais il existe de nombreuses autres espèces et variétés d’hortensias, chacune avec une couleur de fleurs différente.

Hortensia : plante d’intérieur ou d’extérieur ?

L’hortensia est une plante appartenant à la famille des hortensias. Il existe plusieurs espèces d’hortensias dont la plus connue est l’hortensia macrophylla. Les hortensias sont des arbustes à fleurs dont les fleurs peuvent avoir des couleurs différentes selon les espèces. Les hortensias les plus courants sont les hortensias bleus, mais vous pouvez également rencontrer des hortensias blancs, roses ou violets. Les hortensias se présentent sous de nombreuses formes, de l’hortensia bleu classique à l’hortensia paniculata en passant par l’hortensia nain. Lire aussi : Quels sont les produits tropicaux ? Les hortensias sont des plantes d’intérieur ou de jardin, selon les espèces. Certaines espèces d’hortensias conviennent mieux à la culture en intérieur, comme l’hortensia macrophylla, tandis que d’autres, comme l’hydrangea paniculata, conviennent mieux à la culture en extérieur. Les hortensias sont des plantes qui aiment les endroits ombragés et frais, à l’abri du soleil. Les hortensias sont des plantes relativement faciles à entretenir, mais ils doivent être arrosés régulièrement, surtout en été, afin qu’ils ne se dessèchent pas. Les hortensias sont des plantes qui regorgent de fleurs et sont particulièrement appréciées pour leur belle floraison estivale.

Plantez vos hortensias à environ 2 pieds (60 cm) l’un de l’autre pour une plantation dense.

Les hortensias (Hydrangea) sont un grand groupe d’arbustes à fleurs appartenant à la famille des Hydrangeaceae. Les hortensias les plus populaires sont Hydrangea macrophylla, Hydrangea arborescens et Hydrangea paniculata. Sur le même sujet : Comment construire une serre de jardin. Les hortensias sont originaires d’Asie et d’Amérique du Nord et il existe de nombreuses espèces et variétés ainsi que des hybrides.

Les hortensias Macrophylla sont les hortensias les plus courants avec des fleurs classiques sphériques, bleues ou roses. Les hortensias Paniculata sont les plus tolérants au froid, avec des fleurs blanches ou roses en forme de panicule. Les hortensias arborescens sont plus rustiques, avec des fleurs blanches ou roses en forme de panicule.

Les hortensias sont généralement plantés en groupes de trois ou plus, à environ 60 cm de distance, pour une plantation dense. Les hortensias macrophylla et paniculata sont les plus sensibles au froid et doivent être plantés dans les endroits les plus chauds du jardin. Les hortensias arborescens sont plus tolérants au froid et peuvent être plantés dans les parties nord du jardin. Les hortensias sont généralement plantés au printemps ou à l’automne.

Florie
by on 20 novembre 2022
Je suis Florie, passionnée par les fleurs, les plantes et la nature en général. J ai créé mon propre site internet dédié à ce sujet, où je partage mes connaissances et mes astuces avec tous ceux qui souhaitent apprendre à mieux connaître et apprécier la beauté des plantes.