Est-ce qu’on peut laisser les pommes de terre en terre ?

Quand déterrer les pommes de terre ?

Les récoltes commencent donc dès juillet et jusqu’en septembre pour les plus tardives. Vous savez qu’il est temps de récolter lorsque la partie aérienne est jaunit et se couche. Si les feuilles sont contaminées par un champignon, fauchez-les avant que le tubercule ne soit atteint.

Comment conserver les pommes de terre après arrachage ?

Les pommes de terre se conservent vraiment bien dans un endroit frais (entre 7°C et 13°C) et sec. Surtout vos pommes de terre doivent être à l’abri de la lumière. Il est très important de les stocker par exemple dans un sac en papier ou bien alors dans un beau panier en osier.

Comment conserver les pommes de terre en terre ?

Choisissez le bon endroit pour conserver vos pommes de terre L’idéal est de les stocker dans un garde-manger, une remise, une cave ou un cellier. Un lieu sombre et aéré. Ne conservez pas les pommes de terre dans le bac à légumes de votre réfrigérateur qui les rendrait trop humides et les ferait pourrir prématurément.

Comment conserver les pommes de terres en hiver ?

Pour ce faire, mettez-les sur une assiette recouverte d’un torchon ou de papier absorbant. Veillez à ce que les pommes de terre soient parfaitement refroidies avant de les disposer dans votre frigo. Vous pouvez aussi utiliser un récipient hermétique en plastique.

Avatar photo
Bonjour ! Je m'appelle Caroline, j'ai 23 ans et je suis une passionnée de fleurs. En tant que fleuriste, je m'efforce de créer des arrangements floraux uniques et personnalisés pour mes clients. Bienvenue dans mon univers floral !