Est-ce qu’on peut couper les feuilles de concombre ?

Comment couper les feuilles de concombre ?

Les concombres peuvent être pincés, mais ce n’est pas indispensable. Il faut alors pincer au-dessus de la 2ème feuille pour que deux premières tiges se forment. Pincer ensuite celles-ci après la 4ème feuille puis tailler toutes les autres branches à une feuille au-dessus de chaque fruit.

Pourquoi tailler le concombre ?

Sur quelques légumes fruits, de la famille des solanacées (aubergine, poivron, piment, tomate, …) et des cucurbitacées (concombre, cornichon, courges, melon, …), il est recommandé de couper (ou pincer) certains organes afin d’optimiser la qualité, la quantité et la précocité de la récolte.

Quand couper plant concombre ?

En taillant le concombre on limite le développement des plantes et on obtient plus rapidement la formation de fleurs femelles et donc ensuite de fruits. Mémo : intervenir dès le mois de juin, jusqu’à septembre.

Comment entretenir les plants de concombre ?

Arrosez régulièrement le concombre à raison de deux fois par semaine en été. Appliquez un paillage au pied afin que le substrat reste frais et que la pousse des adventices soit limitée. Les concombres ne supportent pas des températures inférieures à 10 °C.

Avatar photo
Bonjour ! Je m'appelle Caroline, j'ai 23 ans et je suis une passionnée de fleurs. En tant que fleuriste, je m'efforce de créer des arrangements floraux uniques et personnalisés pour mes clients. Bienvenue dans mon univers floral !