Dossier : Comment préparer un concombre à la crème

Dossier : Comment préparer un concombre à la crème

Vous pouvez servir le concombre cru ou cuit : à l’apéritif, en salade, dans une soupe, en accompagnement.

Pourquoi faire dégorger le concombre ?

Pourquoi faire dégorger le concombre ?

Les concombres sont naturellement submergés. A voir aussi : Comment planter l’ail. Pour le rendre plus croustillant, le procédé traditionnel consiste à le « dégorger » : libérer l’eau en le recouvrant majoritairement de sel (qui attire l’eau). Mais ensuite sa texture devient fondante, un peu comme une pastèque.

Pourquoi ne pas manger un concombre le soir ? Pourquoi ne pas manger des crudités le soir ? Crudités : la source du gonflage Pour gonfler un ballon, il faut du gaz. D’où l’expression « ballonnements » ou « poches » en langage intestinal familier. Et c’est souvent ce qui arrive si vous mangez trop de crudités.

Comment enlever le sel du concombre? Faut-il rincer le concombre pour retirer le sel ? mais alors ça donne de l’eau ! Pour éliminer le sel, vous n’avez pas d’autre solution que de le rincer.

Est-il bon de manger un concombre tous les jours ? Le concombre est riche en potassium et en vitamine K. Il contribue donc au maintien de votre santé cardiovasculaire. Tout comme inclure des fruits et légumes dans votre alimentation d’ailleurs

Vidéo : Dossier : Comment préparer un concombre à la crème

Comment couper un concombre en dés ?

Comment couper un concombre en dés ?

Résumons :

  • Pelez le concombre à l’aide d’un économe. Lire aussi : Comment laver legume pesticide.
  • Coupez les extrémités. Coupez ensuite le concombre en deux.
  • Couper chaque moitié dans la longueur.
  • Diluer le cœur du concombre avec une cuillère à café.
  • Couper le concombre en tranches.

Comment faire une tranche de concombre ? Laver et éplucher les concombres ou non. Couper en lanières à l’aide d’un rasoir à julienne ou mandoline. Répartir le saumon dans chaque assiette.

Comment couper un concombre pour l’apéritif ? En bâtonnets : coupez d’abord le concombre en 2 ou 3 grosses portions. Couper en tranches régulières de l’épaisseur et détailler la longueur en bâtonnets réguliers. Pour un plus gros croquant, évitez de l’éplucher. Râpé : épluchez (ou non) le concombre et coupez-le en deux dans le sens de la longueur.

Florie
by on 17 février 2022
Je suis Florie, passionnée par les fleurs, les plantes et la nature en général. J ai créé mon propre site internet dédié à ce sujet, où je partage mes connaissances et mes astuces avec tous ceux qui souhaitent apprendre à mieux connaître et apprécier la beauté des plantes.