Dossier : Comment faire une pergola vegetale

Dossier : Comment faire une pergola vegetale

Morning Glory est l’un des grimpeurs à la croissance la plus rapide. A condition de l’exposer au soleil, dans un sol riche, léger et bien drainé.

Comment couvrir une pergola ?

Comment couvrir une pergola ?
© plantcaretoday.com

La solution la plus traditionnelle consiste à faire pousser des plantes grimpantes sur votre pergola. Lire aussi : Conseils pratiques pour planter facilement un noyau de mangue. Si cette dernière est adossée à votre maison, privilégiez les plantes caduques qui couvriront la pergola aux beaux jours et laisseront entrer la lumière dans votre maison en hiver.

Comment habiller facilement sa pergola ? Autre solution pour abriter et couvrir une pergola, la toile tendue fixée à la structure donne une touche marine – comme un voilier – ou contemporaine à un espace extérieur. Mais ce sont les plantes grimpantes qui rendent les pergolas si attrayantes !

Quel matériau pour une pergola ? Les matériaux les plus solides pour un toit de pergola sont :

  • carrelage;
  • verre ou plexiglas;
  • fer forgé;
  • polycarbonate.

Quelle autorisation pour construire une pergola ?

Quelle autorisation pour construire une pergola ?
© hzcdn.com

Si la pergola occupe une surface comprise entre 5 et 20 m², vous devez faire une déclaration préalable de travaux en mairie. Sur le même sujet : Les 5 meilleures astuces pour planter gingembre. Si la surface au sol est supérieure à 20 m², vous devez demander un permis de construire auprès de votre mairie.

Avez-vous besoin d’un permis pour une pergola? Pergolas en saillie Comme pour la pergola en porte-à-faux, une déclaration d’usine est requise si l’emprise au sol est inférieure à 20 m2. … Dans ce cas, il vous suffit de demander un permis de construire pour l’installation de votre pergola à partir de 40 m².

Une pergola est-elle imposable ? Si la superficie est inférieure à 5m², votre pergola ne pourra pas être soumise à la taxe. Dès que l’espace de vie est plus grand, vous n’avez d’autre choix que de vous soumettre à cette barrière de contrôle.

Dossier : Comment faire une pergola vegetale en vidéo

Quelle plante grimpante fleurie toute l’année ?

Le lierre, la clématite, la glycine, le chèvrefeuille et l’hortensia grimpant comptent parmi les plantes grimpantes les plus résistantes. Ceci pourrait vous intéresser : Comment Niveler un terrain accidenté. D’autres sont plus frais, par exemple le bougainvillier : cette plante grimpante ne supporte l’hiver que dans le sud de la France.

Quelle plante grimpante fleurit tout l’été ? La clématite varie du blanc au bleu en passant par le violet et le rose. Le chèvrefeuille orne le support de ses fleurs très particulières. Vous pouvez également choisir la glycine, la gloire du matin, le jasmin, la fleur de la passion et de nombreuses vignes qui fleurissent tout l’été.

Quelle plante grimpante ne gèle pas ? Si la clématite Armandii se couvre de fleurs blanches dès la fin de l’hiver, la variété Cirrhosa offre des fleurs plus colorées mais ne tolère pas le froid : choisissez la variété adaptée à votre région, mais aussi à votre type de sol et à l’aménagement de votre jardin !

Comment faire un gazebo en bois ?

Les poutres en bois Pour couvrir le belvédère en bois, vous devrez attacher les planches au sommet des solives, en vous assurant qu’elles sont centrées en traçant les limites avec le crayon. A voir aussi : Comment amenager balcon terrasse. Les essieux doivent être fixés avec des pinces, puis cloués aux solives à l’intérieur et à l’extérieur.

Comment faire un toit de gazebo en bois? Faire le toit N’oubliez pas que si vous souhaitez construire le toit du gazebo avec une forme inclinée, vous devez placer et fixer le toit sur des axes inclinés. Pour les parois inférieures et latérales, vous pouvez utiliser les mêmes planches de bois, d’au moins un mètre de haut.

Quelle section de poteau pour une pergola ?

Son épaisseur dépend de la hauteur de la pergola, mais comptez au minimum des poteaux de 10cm x 10cm pour les piliers. Plus la surface de votre pergola est grande, plus les poteaux larges, 20 x 20 cm, sont nécessaires. Lire aussi : Comment aller à la piscine quand on a ses règles. Plus la pergola est longue, plus vous aurez besoin de poteaux.

Comment calculer une pergola ? Calculez l’encombrement de votre pergola Prenez simplement la longueur et la largeur de votre pergola, multipliez ces deux mesures et vous avez l’encombrement de votre extension. Si votre projet est une pergola adossée, ajoutez son empreinte à celle de votre maison.

Quelle largeur pour une pergola ? Dans les normes, la taille la plus classique est la pergola, 6 mètres de long et 4 mètres de large. Il peut être à deux colonnes pour une pergola adossée ou à 4 colonnes sans support pour la pergola de jardin. La hauteur de tous les modèles est généralement supérieure à 3,20 mètres.

Florie
by on 17 février 2022
Je suis Florie, passionnée par les fleurs, les plantes et la nature en général. J ai créé mon propre site internet dédié à ce sujet, où je partage mes connaissances et mes astuces avec tous ceux qui souhaitent apprendre à mieux connaître et apprécier la beauté des plantes.