Découvrez notre délicieuse recette de tarte aux poireaux !

Si vous cherchez une recette de tarte aux poireaux pour épater vos convives, vous êtes au bon endroit ! Aujourd’hui, nous vous partageons notre délicieuse recette de tarte aux poireaux, qui est un mélange savoureux et parfaitement équilibré de poireaux, de pâte feuilletée et d’autres ingrédients.

La préparation est très simple et ne prend que quelques minutes. Pour commencer, vous aurez besoin de poireaux frais, de sablés, de crème fraîche, de fromage râpé, de beurre et de sel et poivre.

Commencez par émincer les poireaux et les faire revenir dans une poêle avec du beurre jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Pendant ce temps, abaisser la pâte sablée dans un moule et la piquer à la fourchette. Une fois les poireaux cuits, étalez-les sur les sablés et recouvrez-les de crème fraîche, de fromage râpé, de sel et de poivre.

Enfourner ensuite le gâteau à 180°C pendant une quinzaine de minutes, jusqu’à ce que le fromage soit doré. Et voilà ! Votre délicieux cake aux poireaux est prêt à être dégusté.

Vous pouvez accompagner votre tarte aux poireaux d’une salade verte ou de légumes pour un repas complet et savoureux. Alors qu’attendez-vous pour découvrir cette délicieuse recette de cake aux poireaux ?

Comment préparer et congeler une délicieuse tarte aux poireaux ?

Vous cherchez une recette délicieuse? Découvrez comment préparer et congeler une savoureuse galette de poireaux ! Dans cet article nous allons vous expliquer comment préparer une quiche aux poireaux en quelques étapes et comment la congeler pour la déguster plus tard.

Commencez par préparer les sablés. Pour cela vous aurez besoin des ingrédients suivants : 250 g de farine, 125 g de beurre, 2 petites cuillères d’eau et 1 pincée de sel. Mélanger tous les ingrédients jusqu’à obtenir une pâte homogène et laisser reposer au réfrigérateur.

Ensuite, préparez les ingrédients pour la quiche. Il vous faudra 500 g de poireau, 2 oignons, 20 cl de crème fraîche, 2 œufs, 50 g de fromage râpé, sel et poivre. Faire revenir les oignons et les poireaux dans une poêle avec un peu d’huile d’olive et cuire 5 minutes.

Enfin, étalez la pâte feuilletée dans un moule et répartissez les poireaux et les oignons. Battre les œufs avec la crème fraîche et ajouter le fromage râpé. Verser le mélange sur le mélange poireaux et oignons, saler et poivrer. Cuire 25 minutes à 180°C.

Vous pouvez maintenant congeler votre quiche aux poireaux. Laisser refroidir complètement avant de congeler. Une fois refroidie, coupez la quiche en morceaux et mettez-les dans des contenants hermétiques. Vous pouvez maintenant le conserver au congélateur et en profiter quand vous le souhaitez.

Ça y est, vous savez préparer et congeler une délicieuse galette de poireaux ! N’hésitez pas à essayer cette recette et à la partager avec vos amis et votre famille. Profiter de votre déjeuner!

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *