Cultiver des spaghettis à la citrouille : une abondance de nouilles aux légumes

Cultiver des spaghettis à la citrouille : une abondance de nouilles aux légumes

Bien sûr, toutes les courges sont similaires dans leur culture ; la majeure partie du régime d’entretien des plantes est presque identique. Cependant, la culture de la courge spaghetti est légèrement différente à plusieurs égards ; la croûte est ferme, mais pas aussi ferme que les autres variétés de courge d’hiver, et la couleur est très prononcée sur la plupart des variétés de courge spaghetti au moment de la récolte.

Ces vignes de citrouille produisent des fruits relativement lourds. Les producteurs voudront peut-être planter des courges spaghetti à carreaux pour soutenir les vignes et la croissance des fruits. Et même les vignes qui s’étendent sur huit pieds peuvent utiliser un peu de paillis en dessous pour protéger les fruits de la pourriture !

Bien sûr, la différence la plus notable dans les courges spaghetti est la texture de leurs nouilles. Cette chair unique est utilisée en cuisine comme substitut de pâtes.

Bons produits sur Amazon pour faire pousser des spaghettis à la citrouille:

Guide de service rapide

Tout sur la plante de courge spaghetti

La courge spaghetti appartient à la famille des citrouilles d’hiver et, comme la plupart des courges, ses ancêtres sauvages viennent d’Amérique centrale et du Mexique. Ceci pourrait vous intéresser : Est-il bon de manger des amandes tous les jours ? Cette sous-espèce particulière, Cucurbita pep ssp Ovifera, a été signalée pour la première fois en Chine en 1850, bien qu’on ne sache pas comment elle y est arrivée et son origine exacte.

Les courges spaghetti, également appelées spaghettis aux légumes, se déclinent en plusieurs variétés. Le Tivoli est une variété naine qui est une excellente option pour les jardiniers disposant d’un espace limité. Pas étonnant qu’il produise des fruits compacts qui constituent une portion individuelle parfaite, ce qui en fait un bon choix pour les petites familles ou ceux qui ne peuvent pas manger toute la courge à la fois. Il existe également des variétés hybrides rayées telles que Stripetti et Sugaretti.

Plantation de courge spaghetti

Vous pouvez choisir de planter directement des graines de citrouille dans des spaghettis ou de replanter des plants de citrouille en fonction de la durée de la saison de croissance. Pour déterminer la durée de la saison de croissance, vous devez calculer le nombre de jours entre le dernier et le premier gel. Voir l'article : Comment installer un arrosage goutte à goutte. Commencez à planter quelques semaines après le dernier gel.

La courge spaghetti est extrêmement sensible au gel et ne peut être cultivée qu’entre ces deux dates dans votre zone. Étant donné que les spaghettis à la citrouille nécessitent une longue période de croissance, qui prend 90 à 100 jours pour mûrir complètement, il peut être avantageux de replanter des plants de citrouille dans des zones à saison plus courte. Si la saison est assez longue, vous pouvez semer les graines. Ou bien vous pouvez faire les deux ! Le repiquage des plantes démarrées et le semis direct simultané des cultures tardives peuvent entraîner une dégradation des rendements.

Lors d’un semis direct, il est préférable de planter les graines par groupes de 2 ou 3, à quelques pieds de distance. Recouvrez les graines d’environ un centimètre de terre et gardez la terre humide jusqu’à ce que les graines de spaghetti de courge germent. Une fois que chaque pousse de citrouille est formée et mesure au moins quelques centimètres de haut, le semis le plus fin est le plus faible de chaque groupe.

Les spaghettis à la citrouille peuvent être cultivés directement dans le sol et peuvent s’étaler ou s’exercer sur un treillis. Il peut également être cultivé avec succès dans des conteneurs et des plates-bandes surélevées et peut couler sur les côtés. Pour cela, nous recommandons Root Pouch ou Air Pots. Le Tivoli, qui a des grimpeurs courts et pousse environ 2 pieds de haut et 3 pieds de large, est le choix parfait pour un conteneur de 5 gallons. Assurez-vous de planter votre citrouille dans une zone de votre jardin en plein soleil dans un sol bien drainé et vous serez récompensé avec plus que vous ne savez quoi faire !

Soin de la courge spaghetti

La courge spaghetti est un excellent ajout à votre collection de courges d’hiver. Ces courges sont très faciles à entretenir. A voir aussi : Comment fabriquer une pergola en aluminium. Ci-dessous, nous verrons comment faire pousser une courge spaghetti en lui offrant des conditions de croissance idéales.

Le soleil et la température

Les spaghettis à la citrouille nécessitent 6 à 8 heures de soleil direct par jour pour une croissance optimale. Ceci pourrait vous intéresser : Les 6 meilleurs conseils pour planter des concombre. Il peut être cultivé dans les zones USDA 2 à 11, mais donne de meilleurs résultats dans les zones 5 à 9 où la durée de la saison de croissance est idéale : ni trop chaude ni trop froide.

Comme la plupart des plantes Cucurbita, elles ne peuvent même pas supporter 32 degrés Fahrenheit. En cas de chaleur extrême (températures supérieures à 90 degrés), les fleurs peuvent tomber et les fruits peuvent ne pas se former. Si vous vous attendez à une traînée de plus de 90 degrés, il est préférable de protéger votre courge spaghetti avec un chiffon. Par conséquent, la plantation en fin d’été n’est pas recommandée dans certaines régions.

Eau et humidité

Comme mentionné ci-dessus, les spaghettis à la citrouille ne se portent pas bien pendant les longues périodes de chaleur extrême. Couplé à un manque d’humidité, c’est un désastre pour vos citrouilles. Arrosez régulièrement vos plants de spaghettis par temps chaud pour garder le sol frais autour des racines et protéger la plante des dommages causés par la chaleur. Voir l'article : 5 astuces pour bouturer des rosiers. Un arrosage profond régulier aide la plante à supporter chaque feuille de citrouille spaghetti, ainsi que les courges. La courge spaghetti nécessite 1 à 2 pouces d’eau par semaine, ce qui équivaut à un arrosage en profondeur une fois par semaine. Gardez le sol humide mais pas détrempé.

Comme la plupart des citrouilles, elles sont particulièrement sensibles à l’oïdium et au mildiou. Pour cette raison, la meilleure pratique consiste à les arroser à la base de la plante tôt le matin pour éviter que les feuilles ne se mouillent. Il est plus facile de placer les jeunes plantes le long de la ligne d’irrigation goutte à goutte pour leur fournir un arrosage en profondeur sans mouiller les feuilles. Les grandes feuilles peuvent flétrir légèrement sous l’effet de la chaleur, mais n’ayez crainte, ce n’est pas un signe d’arrosage. Ils prendront vie lorsque le soleil se couchera et que la chaleur passera. Si vous êtes témoin du flétrissement des feuilles tôt le matin, avant qu’il ne fasse chaud dehors, vous voudrez peut-être envisager d’augmenter votre arrosage.

Sol

Pour de meilleurs résultats, faites pousser votre citrouille spaghetti dans un sol humide, bien drainé et riche en nutriments. Si vous êtes aux prises avec un sol mal drainé, faites pousser de la courge spaghetti dans un récipient ou un lit surélevé où vous pourrez mieux contrôler le mélange du sol. Voir l'article : Quelles sont les meilleures variétés de pommes ? A l’inverse, si vous avez du mal à drainer le sol trop rapidement et à s’assécher dans votre jardin, pensez à ajouter du compost et une couche de paillis pour le garder humide. Une nouvelle couche de compost au début de la saison de croissance peut fournir au sol toute la matière organique nécessaire pour soutenir ce gros mangeur.

Fertilisation

Une fois les fleurs apparues, vous pouvez envisager d’ajouter de l’engrais granulé. Fertiliser la courge n’est pas absolument nécessaire, mais vous remarquerez sûrement une augmentation de la production si vous l’utilisez à ce stade. Lorsque vous choisissez un engrais, assurez-vous d’en choisir un dont la teneur en phosphore est légèrement supérieure à celle de l’azote. Voir l'article : Quels sont les bienfaits de la poire ? Un engrais riche en azote amènera la plante à se concentrer sur la croissance des feuilles, ce qui n’est pas ce que vous voulez à ce stade. Un engrais avec une teneur en phosphore légèrement plus élevée favorisera plus de floraison, ce qui redirigera les ressources de la plante pour produire plus de fruits.

Taille et palissage

Il n’est pas du tout nécessaire de tailler les vignes pour faire des spaghettis. Cependant, le choix de la taille peut aider à garder la plante compacte et à concentrer toute son énergie sur moins de fruits. Au lieu d’une grande récolte de fruits de taille moyenne, vous avez une meilleure chance d’obtenir quelques gros fruits. Lire aussi : Est-ce que l’artichaut est bon pour le foie ? Bien que la taille soit facultative pendant la saison de croissance, elle est recommandée vers la fin de la saison. Lorsque vous êtes dans les 30 jours suivant la date moyenne du premier gel, vous pouvez envisager de tailler des fleurs de citrouille supplémentaires (elles sont comestibles et savoureuses frites, alors ne les jetez pas !). De cette façon, la plante peut se concentrer sur la maturation des fruits restants.

Cultiver des citrouilles dans des conteneurs est un bon moyen d’économiser de l’espace. Il existe des variétés naines qui sont plus touffues que les vignes, ce qui supprime la taille et la formation de l’équation. Cependant, le treillis est un excellent moyen d’utiliser l’espace vertical de votre jardin et facilite également la collecte des citrouilles pour les spaghettis. Cela les rend plus visibles et moins susceptibles d’être cachés au sol sous de grandes feuilles en éventail. La grille de courge peut être faite de n’importe quel matériau résistant qui peut être martelé dans le sol ou attaché à des piquets ou à des poteaux en T. Mon option préférée consiste à utiliser un panneau pour bovins attaché à un poteau en T aux deux extrémités.

Au fur et à mesure que les vignes commencent à pousser, tissez-les sur le niveau inférieur du treillis, puis elles se tiendront d’elles-mêmes lorsqu’elles laisseront échapper une petite moustache verte. Les vignes s’étendront naturellement, mais grimperont lorsqu’on leur donnera quelque chose à saisir. Lors de la croissance verticale, rappelez-vous que le fruit ne sera pas soutenu par le substrat pendant sa croissance. Une fois que les fruits se sont développés, vous pouvez les disposer dans un t-shirt, de vieux collants ou un tissu similaire élastique mais résistant. En fin de saison, coupez-le à la base et détachez les ceps du treillis. Si vous vivez dans une région où vivent des coléoptères européens de la vigne et de la courge, vous voudrez peut-être déraciner les racines et jeter chaque partie de la plante pour éviter de leur donner un environnement d’hivernage idéal.

Propagation

Les courges spaghetti peuvent être propagées à partir de boutures, mais ce n’est pas une méthode infaillible et a un taux de réussite très faible. La vigne ne s’enracine pas aussi facilement que les vignes de tomates. Voir l'article : Les meilleures marques de piscines tubulaires. Il est beaucoup plus facile de faire pousser des courges à partir de graines ou de replanter des semis. Pour plus d’informations sur la germination des graines de citrouille, consultez la section Plantation.

Collecte et stockage

Maintenant que vous avez fait pousser la courge, il est temps de récolter les fruits de votre travail et de récolter la courge spaghetti ! Après avoir récolté la citrouille pour les spaghettis, il est temps de réfléchir à la façon de la conserver. Voir l'article : VIDEO : Les meilleures façons d’entretenir sapin naturel. Nous couvrirons quelques-unes des différentes options ci-dessous.

Récolte

La saison des spaghettis à la courge se déroule généralement à la fin de l’été et au début de l’automne. Il y a des indices visuels que vous devriez rechercher pour déterminer quand choisir une citrouille spaghetti. Une courge spaghetti mûre aura un aspect complètement jaune. La peau extérieure commencera à durcir et la tige passera du vert au brun. Ceci pourrait vous intéresser : Comment faire blanchir les scaroles au jardin ? Une citrouille spaghetti verte est un signe qu’elle n’est pas encore mûre et pas mûre. Cette citrouille peut être consommée jeune et non mûre comme une citrouille d’été, mais ne mûrira pas complètement lorsqu’elle sera retirée. Ils peuvent être placés sur un rebord de fenêtre ensoleillé pour jaunir davantage, mais ils n’auront pas la durabilité d’une citrouille mûre.

Lors de la récolte de la courge spaghetti, assurez-vous d’utiliser une paire de cisailles de jardin bien aiguisées et de laisser au moins 2 à 3 pouces de tige attachée. Cela contribuera à prolonger leur durée de conservation. Il est important de cicatriser avant de ranger la courge spaghetti. Essuyez-les avec un chiffon humide ou alternativement avec une solution de 1 partie d’eau de Javel pour 10 parties d’eau pour éliminer la moisissure et la moisissure. Placez-les dans un endroit sec et abrité comme un garage ou une remise pendant une semaine, puis ils sont prêts à être rangés.

Stockage

Maintenant que vous avez fini de choisir votre potiron spaghetti, vous vous demandez peut-être comment conserver votre potiron spaghetti. Vous pouvez également vous demander combien de temps dure la courge spaghetti. Il existe plusieurs options différentes selon la façon dont vous souhaitez les utiliser. Lire aussi : Quelles herbes pour quel plat ? La courge spaghetti cuite peut être conservée au congélateur dans des sacs refermables jusqu’à un an. Si vous prévoyez d’utiliser la courge comme alternative aux pâtes, cette méthode fonctionne très bien ! Mettez la citrouille congelée et précuite à décongeler au réfrigérateur pendant la nuit. Chauffez la sauce et mélangez-y la citrouille pour la réchauffer.

Une façon moins courante de manger de la courge spaghetti, mais toujours délicieuse, est de la cuire en cubes. Vous pouvez congeler des spaghettis crus, écraser des cubes de viande et les rôtir au besoin, ou les jeter directement dans des soupes et des ragoûts. Alternativement, une courge spaghetti bien séchée durera jusqu’à 3 mois dans un environnement frais et sec. Après avoir tranché la courge, il suffit de 1 à 2 semaines au réfrigérateur. La conservation sous pression, la déshydratation et la lyophilisation sont des options qui permettent un stockage beaucoup plus long. N’oubliez pas que les graines peuvent être torréfiées, comme les graines de courge, et peuvent aussi être mangées !

Dépannage

Apprendre à cultiver la courge spaghetti et répondre à vos besoins en matière de courge spaghetti est relativement facile. Sur le même sujet : Comment savoir si les pastèques sont mûres ? Cependant, certains ravageurs et maladies peuvent menacer la croissance des plantes et empêcher une bonne récolte.

Problèmes croissants

La plupart des problèmes associés à la culture des citrouilles sont dus à la mauvaise qualité du sol. Si vous constatez une mauvaise croissance ou aucune floraison, vous voudrez peut-être envisager de tester le sol. Assurez-vous que le sol est bien drainé et pas trop humide. Ceci pourrait vous intéresser : Comment se débarrasser de mulots dans le jardin. La citrouille spaghetti est également considérée comme un fourrage lourd et nécessite beaucoup de matière organique et/ou d’engrais pour soutenir sa croissance. Ces légumes ne tolèrent pas non plus les sols acides. Si tout le reste fonctionne, un test de pH du sol peut être nécessaire pour s’assurer qu’il se situe dans la plage neutre.

Comme la plupart des membres de la famille des courges, les spaghettis à la citrouille ont des fleurs mâles et femelles. La fleur mâle a une longue base mince et la fleur femelle a une minuscule forme de courge spaghetti au fond qui se transformera en courge spaghetti viable une fois pollinisée avec succès. Si vous remarquez un rétrécissement, vous avez probablement des problèmes de pollinisation. Si les fleurs femelles ne sont pas pollinisées, elles se dessèchent et meurent plutôt que de porter des fruits. Attirer les pollinisateurs dans votre jardin avec des plantes compagnes telles que l’aneth, la camomille, la capucine et d’autres herbes à fleurs aide à la pollinisation. Lorsque tout le reste échoue, vous pouvez facilement polliniser à la main pour assurer la production en prenant des cotons-tiges et en les brossant à l’intérieur de la fleur mâle, puis en les transportant à l’intérieur de la femelle.

Ravageurs

Malheureusement, comme de nombreux membres de la famille Cucurbita, les spaghettis à la citrouille ont également de nombreux parasites communs qui se spécialisent dans la destruction. Parmi ces insectes nuisibles, les chrysomèles du concombre, la courge de vigne (SVB) et la courge punaises sont les plus courantes. Les SVB, comme leur nom l’indique, forent dans les vignes où elles pondent leurs larves. Cela empêche l’absorption d’eau et finit par flétrir et mourir. Sur le même sujet : Découvrez les meilleures astuces pour faire un arbre généalogique. Ces ravageurs se trouvent dans l’est des États-Unis. Une fois qu’ils ont foré dans la vigne, il est possible d’enterrer la première partie de la vigne pour l’enraciner, mais cela a un degré de succès variable selon les dommages déjà causés. Le spray Bt peut être utilisé pour détruire les vignes et peut même être injecté dans la tige pour tuer leurs larves.

La rotation des cultures peut être une bonne mesure préventive car elle empêche les ravageurs hivernants d’apparaître à côté des semis nouvellement plantés. Enlever les plantes à la fin de la saison aidera principalement à les empêcher d’hiverner. Une fois que la plante est prête pour la saison, coupez la base aussi près que possible du niveau du sol. Les racines peuvent être laissées en place pour ajouter de la matière organique au sol et le reste du matériel végétal doit être jeté. Il n’est pas recommandé de composter vos plantes si vous soupçonnez un problème potentiel de ravageurs.

Pour la plupart de ces ravageurs, la meilleure défense est une bonne offensive. Soyez vigilant et vérifiez fréquemment vos plantes. Les œufs de coléoptère de la courge sont particulièrement faciles à repérer. Ils pondent leurs œufs sur la face inférieure des feuilles et apparaissent petits, oblongs et de couleur brune. Ils sont faciles à glisser entre vos doigts. Les vers adultes peuvent être prélevés sur la plante et jetés dans un seau d’eau savonneuse pour les tuer. Ils constituent également une excellente collation pour vos poules.

Maladies

Un arrosage excessif peut créer des conditions idéales pour la croissance fongique, en particulier dans les climats chauds et humides. Voir l'article : Comment cuisiner le brocoli ? Trop d’humidité éclaboussé sur les feuilles lors de l’arrosage peut contribuer à des problèmes de mildiou.

Le mildiou est souvent confondu avec l’oïdium, mais il apparaît sous forme de taches jaunes sur le bout des feuilles avec des masses de spores noires sur le dessous. En revanche, l’oïdium apparaît sur les feuilles sous la forme d’une poudre plus farineuse.

Pour éviter ces problèmes, arrosez toujours vos plantes par le bas ; l’huile de neem peut également être pulvérisée à titre préventif pour réduire la colonisation des spores sur les feuilles. Dans les cas avancés de ce mildiou, la meilleure solution peut être d’enlever et de détruire le matériel végétal infecté pour l’empêcher de se propager aux plantes saines voisines. Après avoir retiré le matériel infecté, vaporisez le reste de la plante et les plantes adjacentes avec de l’huile de neem ou un fongicide liquide au cuivre pour réduire le risque de propagation.

Questions fréquemment posées

Q : Combien de courges spaghetti obtenez-vous par plante ? A : 4-5 fruits par plante. Lire aussi : Comment ramasser des groseilles ?

Q : Combien de temps faut-il pour faire pousser des spaghettis à la citrouille ? A : 90-100 jours de la graine à la récolte ?

Q : La courge spaghetti a-t-elle besoin d’un treillis ? R : Pas nécessairement, mais cela peut être un excellent moyen d’économiser de l’espace dans votre jardin car il aime pousser lorsqu’il n’est pas sécurisé.

Q : Est-ce que la courge spaghetti aime grimper ? R : Oui, il grimpe facilement aux barres.

Q : Est-il difficile de faire pousser une citrouille spaghetti ? R : Les problèmes de ravageurs peuvent rendre la croissance difficile dans certaines régions. Dans l’ensemble, ses besoins sont faciles à satisfaire et à développer.

Q : Combien de temps faut-il pour que les spaghettis à la citrouille poussent après la floraison ? R : Un spaghetti à la citrouille entièrement mûr prend environ 60 jours après avoir été pollinisé avec succès.

Q : La courge a-t-elle besoin du plein soleil ? R : Oui, il a besoin d’au moins 6 à 8 heures de soleil par jour.

Q : Puis-je planter des graines de citrouille spaghetti achetées en magasin ? R : Oui, cependant, en raison de la nature inconnue de leurs conditions de croissance antérieures, des problèmes tels que la pollinisation croisée peuvent survenir, ce qui entraînera une récolte de fruits qui n’est pas fidèle à l’écriture.

Florie
by on 22 août 2022
Je suis Florie, passionnée par les fleurs, les plantes et la nature en général. J ai créé mon propre site internet dédié à ce sujet, où je partage mes connaissances et mes astuces avec tous ceux qui souhaitent apprendre à mieux connaître et apprécier la beauté des plantes.