Confiture de prunes : Une délicieuse recette pour un goûter réussi !

Ah la confiture de prunes, un vrai délice à déguster ! Cette recette est très facile et rapide à réaliser et vous fera un goûter réussi !

Pour préparer cette délicieuse recette, vous aurez besoin de prunes jaunes Reine-Claude et de mirabelles. Les fruits doivent être bien mûrs et bien lavés. Une fois cuits, mixez-les pour faire une purée de prunes.

Ajoutez ensuite la purée de prunes et le sucre dans une casserole. Bien mélanger et chauffer à feu doux pendant 10 minutes. Remuer régulièrement et laisser mijoter jusqu’à ce que la confiture épaississe et devienne plus homogène.

Lorsque votre confiture de prunes est prête, vous pouvez la verser dans des bocaux et la conserver au réfrigérateur. Vous pouvez le déguster avec le thé de l’après-midi, sur des tranches de pain grillé, des gaufres ou des crêpes.

Si vous cherchez une recette simple et rapide pour faire une délicieuse confiture de prunes, cette recette est pour vous ! Vous allez adorer le goûter obtenu !

Comment réussir ses confitures avec des astuces et des techniques faciles !

Si vous aimez la confiture, vous allez adorer cette recette facile pour faire votre propre confiture maison. Apprenez à faire de la confiture avec ces conseils et techniques simples.

Commencez par choisir différentes prunes que vous souhaitez utiliser. Les variétés les plus populaires sont Reine-Claude et Mirabelle, mais il existe aussi des variétés jaunes et rouges. Pelez les prunes et coupez-les en morceaux. Ensuite, mettez-les dans une casserole, ajoutez un peu de sucre et faites cuire à feu doux jusqu’à ce que les prunes soient tendres.

Une fois les prunes cuites et réduites en purée, ajoutez du sucre et du jus de citron pour donner à la confiture un goût plus sucré et plus acidulé. Bien mélanger. Cuire à nouveau à feu doux jusqu’à ce que le mélange épaississe et atteigne la consistance désirée.

Vous pouvez également ajouter des fruits secs, des épices et du jus d’orange à la confiture pour lui donner plus de saveur. Lorsque la confiture est prête, versez-la dans des pots stériles et fermez-les hermétiquement. Vous pouvez ensuite le stocker dans un endroit frais et sec.

Où que vous alliez, vous savez comment réussir vos jams grâce à des astuces et des techniques simples ! Quelques ingrédients et un peu de patience peuvent faire des merveilles dans votre cuisine. Alors qu’est-ce que tu attends? Essayez cette recette et dégustez votre confiture maison !

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *