Comment vider un bassin avec un tuyau - florijardin

Comment vider un bassin avec un tuyau

Comment vider une piscine avec un tuyau sans pompe ?

Comment vider une piscine avec un tuyau sans pompe ?

Videz votre piscine en siphonnant Sur le même sujet : Comment nettoyer un balcon.

  • Ramassez votre mangue si vous ne l’avez pas déjà fait.
  • Immerger complètement (au fur et à mesure que l’air est expulsé de l’intérieur)
  • Insérez (avec votre pouce par exemple) une extrémité et tirez-la hors de l’eau.
  • Mettez-le au site d’élimination prévu.
  • Laissez couler l’eau.

Plongez abondamment la mangue dans l’eau. Enveloppez-le librement pour qu’il prenne moins de place. Plongez-la doucement et vous verrez des bulles d’air disparaître de l’autre extrémité, prouver que la mangue est pleine d’eau.

Mettez une extrémité de votre tuyau d’arrosage dans le port. Insérez le tuyau au fond de votre maison. Attachez l’autre extrémité du tuyau d’arrosage à une pompe à immersion et placez le tuyau et la pompe dans la zone la plus profonde de votre piscine, près de la fosse. La piscine va commencer à se vider.

Pour vider votre bassin supérieur, vous avez 2 solutions : soit vidanger l’eau par les égouts, soit la répandre sur votre terrain. Pour évacuer l’eau à l’égout, il suffit de raccorder la piscine à l’égout à l’aide d’un tuyau de raccordement (ou d’un simple tuyau d’arrosage).

Comment fermer un balcon pas cher
A voir aussi :
Sommaire1 Comment fermer une terrasse à petit prix ?2 Comment fermer un…

Comment pomper de l’eau avec un tuyau ?

Comment pomper de l'eau avec un tuyau ?

Comment faire

  • Poussez une extrémité du tuyau dans le réservoir. Sur le même sujet : Comment construire une piscine.
  • Insérez l’autre extrémité du tuyau avec votre pouce.
  • Remuez jusqu’à ce que le liquide monte dans le tuyau.
  • Mettez la mangue dans la grande section pour vidanger le carburant.

Videz votre piscine en siphonnant

  • Ramassez votre mangue si vous ne l’avez pas déjà fait.
  • Immerger complètement (au fur et à mesure que l’air est expulsé de l’intérieur)
  • Insérez (avec votre pouce par exemple) une extrémité et tirez-la hors de l’eau.
  • Mettez-le dans le site d’élimination prévu.
  • Laissez couler l’eau.

L’eau qui passe par le siphon monte de l’autre côté quasiment au même niveau, avec une petite différence appelée perte de charge en fonction de son débit et des caractéristiques du passage (section, longueur, régularité…).

S’il n’y a pas d’espace de drainage adéquat à la base de votre chauffe-eau, connectez un tuyau d’arrosage au robinet de vidange (au fond du réservoir) : dirigez le tuyau vers un drain de sol, un réservoir ou une douche, ou à l’extérieur.

Comment vider un bac d’eau ?

Comment faire

  • Poussez une extrémité du tuyau dans le réservoir.
  • Insérez l’autre extrémité du tuyau avec votre pouce.
  • Remuez jusqu’à ce que le liquide monte dans le tuyau.
  • Mettez la mangue dans la grande section pour vidanger le carburant.
  • Remarque : le seau doit être plus bas que le réservoir.

S’il n’y a pas d’espace de drainage adéquat à la base de votre chauffe-eau, raccordez un tuyau d’arrosage au robinet de vidange (au fond du réservoir) : dirigez le tuyau vers un drain de sol, une baignoire ou une douche, ou à l’extérieur.

Si votre lave-vaisselle est déjà utilisé, vous devez le rincer avec toute l’eau qu’il peut contenir. Pour ce faire, retirez les filtres et placez le tuyau de vidange le plus près possible du sol afin qu’il évacue l’eau. Siphonner également l’adoucisseur d’eau (réservoir de sel régénérant).

Remplissez-le d’eau, couvrez le bout avant qu’il ne se vide. Immerger une extrémité DANS l’eau du réservoir. L’autre extrémité qui reste à l’extérieur et INFÉRIEURE au niveau du réservoir. “déverrouillez” l’extrémité dans l’eau et VOUS déverrouillez l’extrémité extérieure.

Comment vider une piscine en dur ?

Pour vider votre piscine au sol, actionnez la vanne de vidange d’eau de votre filtre et vidangez l’eau par le ou les drain(s) de fond. Regardez la baisse du niveau de l’eau. Une vidange peut également être nécessaire en cas de rénovation de la piscine.

Vider une piscine hors sol avec un tuyau d’arrosage Prenez un tuyau d’arrosage assez long pour relier le fond du bassin à l’endroit où vous souhaitez que l’eau s’évacue (drain de jardin ou filet). Aspirez l’air dans le tuyau avec votre bouche jusqu’à ce que l’eau sorte.

En fait, tout ce que vous avez à faire est d’ouvrir d’abord la vanne au fond du drain. Ensuite, placez la vanne multivoies en position « vidange ». Et voilà. Votre piscine sera entièrement vidée par la bonde sans passer par le filtre.

Comment nettoyer le fond de sa piscine sans aspirateur ? Simplement avec un bon balai manuel à manche télescopique, relié par un tuyau flottant au système de filtration. Choisissez un pinceau pour un liner coque ou bassin, mais plutôt un balai-rouleau s’il s’agit de peinture ou d’enduit.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap