Comment utiliser le marc de café dans le jardin ?

Quelles sont les plantes qui aiment le marc de café ?

Le marc de café a un pH faible et convient donc particulièrement bien pour fertiliser les plantes qui apprécient un sol de jardin acide. Parmi les plantes ornementales, on compte par exemple les hortensias, les rhododendrons et les camélias.

Quand mettre marc de café dans le jardin ?

Attention toutefois à ne pas en abuser car il favorisera le développement de la végétation au détriment de la floraison. Incorporez votre marc de café à la terre de vos arbustes à fleurs lorsque ceux-ci en ont le plus besoin, à savoir : à la plantation, au début du printemps, quand la plante reprend sa croissance.

Où mettre le marc de café dans le potager ?

En déposant un peu de marc de café sur ton compost ou dans ton lombricomposteur, tu apportes de l’énergie aux vers de terre qui vont s’activer pour digérer tes déchets végétaux et les transformer en matière organique.

Quelle plante arroser avec du café ?

Les principales plantes destinataires de votre marc de café sont les plantes vertes ou les plantes à fleurs en pots, les plantes de terre de bruyère : hortensias, azalées, rhododendrons, bruyères, car il est légèrement acide (pH de 6,2).

Avatar photo
Bonjour ! Je m'appelle Caroline, j'ai 23 ans et je suis une passionnée de fleurs. En tant que fleuriste, je m'efforce de créer des arrangements floraux uniques et personnalisés pour mes clients. Bienvenue dans mon univers floral !