Comment Tailler un avocatier en pot - florijardin

Comment Tailler un avocatier en pot

Pour se développer, l’avocatier a besoin d’être pollinisé afin de développer sa fructification. Concernant cet arbre, la fleur s’ouvre deux fois. Il s’ouvre en tant que femelle et à nouveau en tant que mâle. Ainsi, l’avocatier peut le faire tout seul.

Comment faire fructifier un avocatier ?

Comment faire fructifier un avocatier ?
image credit © unsplash.com

L’avocatier germe à chaud en 3 à 4 semaines. La fosse est à moitié enterrée dans le sol. Lire aussi : Érable : Conseils de plantation, taille et entretien. Puis après environ un mois et un arrosage régulier, la pousse apparaît entre les deux énormes cotylédons.

Cultivé en pleine terre dans un climat propice, l’avocatier fleurit en été et donne naissance à des centaines de petites fleurs jaunes étoilées. Ceux-ci se transforment alors en fruits en forme de poire (en forme de poire) à la peau verte et rugueuse : les avocats.

Exposition Beaucoup de lumière
Arrosage Hiver : brumisez régulièrement son feuillage En début de vie : arrosages fréquents, sol toujours humide. Ensuite, laissez le sol sécher entre 2 arrosages
Engrais Printemps – automne : engrais pour plantes vertes
Croissance 2 à 3m maximum

Pourquoi les feuilles de mon avocatier tombent-elles ?. C’est à l’automne et durant l’hiver que le feuillage brunit, notamment à cause de l’air trop sec dans nos maisons. En effet, lorsque nous commençons à chauffer notre maison, l’humidité baisse sérieusement, souvent jusqu’à 30% ou moins, alors que l’avocatier préfère une humidité relative très élevée, autour de 70 à 80%.

Où est cultivé l’avocat ? L’avocatier est originaire d’une vaste zone géographique s’étendant des montagnes centrales et occidentales du Mexique, en passant par le Guatemala jusqu’aux côtes paisibles d’Amérique centrale.

Comment arroser l’avocatier ?. Arrosez l’avocatier La fréquence correcte est tous les 2 à 3 jours. Au fur et à mesure que le développement progresse, le besoin en eau diminue. Arrosez seulement après que le sol est sec. En effet, une grande quantité d’eau peut jaunir les feuilles.

Comment  Planter des graines de pommier
Lire aussi :
En fait, choisissez d’abord un citron juteux et prenez les graines les…

Comment pincer la tige d’un avocatier ?

Comment pincer la tige d'un avocatier ?
image credit © unsplash.com

Prendre soin de l’avocat dans un bocal Lire aussi : Citronnier caviar : Conseils de plantation, taille et entretien.

  • Dès que la première paire de feuilles est bien développée, il est indispensable de pincer la tige au-dessus de ces feuilles : vous coupez la tige avec les doigts.
  • Si vous ne voyez aucune branche sortir, répétez cette opération.

Une fois que l’avocatier a atteint 30 cm de haut, vous devrez couper le haut de la tige centrale et les feuilles de cette portion, pour favoriser la croissance de l’arbre. Utilisez un outil de coupe pointu pour couper soigneusement la tige centrale, juste au-dessus d’un nœud.

Le pincement aide la plante à produire moins de pousses longues avec peu de floraison, à se ramifier, à être plus touffue et, par conséquent, à avoir moins tendance à s’affaisser.

Ou pincer un avocatier ?. Astuce : pour éviter qu’il ne pousse uniquement en hauteur, vous pouvez « pincer » votre avocatier. Cela consiste à couper le haut de la tige principale après qu’elle ait complètement développé ses premières feuilles. Normalement, cela devrait amener l’avocatier à développer de nouvelles branches à sa base.

Pourquoi pincer l’avocatier ?. Partout, on lit que pour empêcher l’avocat de pousser sous la forme d’une longue tige unique, et de devenir un bel avocat vigoureux, il faut le pincer. La manipulation permet à de nouvelles branches d’apparaître, et le petit arbre s’épaissit.

Quand pincer le basilic ?. Le basilic doit être pincé dès qu’une tige dégage un épi floral. L’opération est réalisée plusieurs fois au cours de l’été. Ceci afin d’éviter la production de graines, qui consomme beaucoup d’énergie au détriment de la formation des feuilles.

Comment entretenir un avocatier en pot ?

Comment entretenir un avocatier en pot ?
image credit © unsplash.com

Étant un arbre fruitier subtropical, l’avocat ne se mélange pas du tout avec le froid. Pensez à protéger l’arbre fruitier du gel en hiver. Pour les cultures en bacs, afin de renforcer sa ramification, pincez-le régulièrement, afin que l’avocatier ne pousse pas tout en haut.

L’arrosage est particulièrement important au début de la vie de l’avocatier, lorsque son sol doit être maintenu humide. Par la suite, vous pouvez espacer les arrosages et laisser sécher la motte. L’avocatier tolère assez bien la sécheresse. Trop d’eau peut provoquer le jaunissement des feuilles.

Dès que la première paire de feuilles est bien développée, il est indispensable de pincer la tige au-dessus de ces feuilles : vous coupez la tige avec les doigts. Si vous ne voyez aucune branche sortir, répétez cette opération.

Quelle taille pour un avocatier ?. L’avocatier, un arbre peu rustique Planté en pleine terre en Amérique centrale, il peut atteindre jusqu’à 20 mètres de haut.

Comment tailler un avocatier adulte ?

Comment tailler un avocatier adulte ?
image credit © unsplash.com

Taillez l’avocatier en automne ou en hiver. Une fois l’arbre bien établi, vous n’aurez qu’à le tailler une fois par an. La période la plus appropriée sera l’automne ou l’hiver, avant la période de croissance printanière, lorsque l’arbre ne développe pas de nouvelles feuilles. X Source de recherche.

L’avocatier est un arbre de taille moyenne pouvant atteindre une vingtaine de mètres de hauteur. Cependant, il mesure généralement une dizaine de mètres de haut.

Comment étoffer un avocatier ?. Coupez la tige au-dessus de 2 feuilles opposées Lorsque cette tige, appelée à devenir un tronc, a atteint une vingtaine de centimètres de hauteur, coupez-la avec un sécateur, 1 cm au-dessus de deux feuilles opposées. Cette taille favorisera le développement des bourgeons situés à la base de ces feuilles.

Comment reconnaître l’avocat ?. L’avocatier est une espèce hermaphrodite dont les fleurs jaune-vert, réunies en grappes terminales, s’ouvrent en deux temps. Elles dévoilent d’abord leur pistil (partie femelle), puis la fleur se referme pendant la nuit, s’ouvrant le lendemain pour laisser les étamines (partie mâle) libérer leur pollen.

Pourquoi mon avocat ne germe-t-il pas ? La première erreur à ne pas commettre est de mal nettoyer le noyau d’avocat. … Sinon, les restes d’avocats vont tremper dans l’eau et le “pourrir”. ce qui empêchera le noyau de bien germer. Aussi, il est important de bien le laisser sécher pendant quelques jours.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap