Comment Soigner des orchidées - florijardin

Comment Soigner des orchidées

Les feuilles sont brunes et sèches Remèdes : placer un voile d’ombre entre le verre et la plante ; diluer la dose d’engrais recommandée avec 5 ; attention à l’effet grossissant des gouttelettes d’eau sur les feuilles exposées au soleil ; eau de pluie; aérer les pièces quotidiennement, au moins 10 min.

Comment soigner les feuilles d’orchidées ?

Comment soigner les feuilles d'orchidées ?
image credit © pinimg.com

Recouvertes de poudre ou tachées de chaux provenant de l’eau de brumisation, les feuilles doivent être nettoyées. Pour ce faire, essuyez simplement avec un chiffon humide. Lire aussi : Bouton d'or : Conseils de plantation, taille et entretien. N’utilisez pas le « polish » pour plantes vertes vendu en spray : ils font plus de mal que de bien !

En cas de maladie bactérienne, il faut donc se tourner vers des méthodes naturelles : la cannelle semble donner de bons résultats, aussi bien en prévention qu’en traitement sur les grandes plaies : en poudre, ou en spray (100g de poudre brune 900ml eau 100 ml d’acétone).

Souvent, les feuilles d’une orchidée jaunissent car ses racines se sont détériorées à cause d’un arrosage excessif (le cas le plus courant), d’une température trop basse ou encore d’un substrat dégradé qui retient trop d’eau. Commencez donc par examiner les racines en tirant doucement l’orchidée hors de son pot.

Il est possible de nettoyer les feuilles d’orchidées avec de la bière ! Pour ce faire, humidifiez un chiffon propre avec de la bière blonde et essuyez les feuilles de l’intérieur vers l’extérieur.

Comment s’enraciner avec une orchidée ? La meilleure façon de faire pousser de nouvelles racines est de mettre l’orchidée en pleine hydroculture. Cela consiste à placer vos orchidées dans des pots sans substrat au début, mais au dessus du fond de l’eau afin de former de nouvelles racines qui vont ronger l’humidité de ce nouveau climat.

Pourquoi mes feuilles d’orchidées noircissent-elles ? Les feuilles qui noircissent avec des lésions blanches / brunes sont probablement le résultat d’une surexposition au soleil. Le Phalaenopsis semble avoir été brûlé par les rayons du soleil et manque d’eau.

Comment arroser les orchidées ? Le moyen le plus simple et, en même temps, le plus efficace d’arroser l’orchidée est de placer le pot dans une bassine d’eau pendant 15 à 20 minutes afin que les racines absorbent l’eau et se réhydratent sans le cœur. . En effet, l’orchidée n’aime pas être arrosée d’en haut.

Comment garder une orchidée pour refleurir ? Pour stimuler sa floraison, l’orchidée a besoin de lumière, beaucoup de lumière. Cependant, ne l’exposez pas au soleil. En effet, il doit être placé dans un endroit avec une température ambiante comprise entre 15 et 20°C. Ainsi, placez-le près de la fenêtre s’il s’agit d’une plante d’intérieur.

Agastache : Conseils de plantation, taille et entretien
Lire aussi :
Sommaire1 Comment utiliser l’agastache ?2 Quand planter les Agastaches ?3 Quand repiquer…

Comment soigner naturellement des orchidées ?

Comment soigner naturellement des orchidées ?
image credit © dummies.com

Pour prospérer en beauté, cette plante exotique a besoin de beaucoup de lumière. Idéalement, installez-le sur un rebord de fenêtre ou devant la baie vitrée du salon. Voir l'article : Campanule : Conseils de plantation, taille et entretien. Si vous regardez vers le sud, un voilage sera indispensable pour filtrer les rayons du soleil.

Mélangez une cuillère à café de savon noir liquide, une cuillère à café d’huile de colza et une cuillère à café d’alcool à 70°C dans un litre d’eau. Pulvériser le mélange deux fois de suite, à 30 minutes d’intervalle, sur et sous les feuilles des orchidées infestées.

Comment faire pousser à nouveau une tige d’orchidée? Plante délicate, votre orchidée ne semble pas vouloir refleurir. Coupez la tige fanée pour favoriser une floraison rapide, ou coupez la chair des tiges déjà en fleurs 2 fois pour stimuler la formation d’une nouvelle tige.

Qu’est-ce qui attire les cochenilles ? Anciennement appelées « poux des plantes », les cochenilles se nourrissent de la sève de la plante. … La cochenille est attirée par les environnements confinés, humides et surtout chauds. Ils sont particulièrement présents au printemps et jusqu’au début de l’automne dans les jardins.

Quand coupez-vous les racines des orchidées ? Couper les racines brunes lors du ripotage Chaque année lors du ripotage et lorsque la plante entière est à l’extérieur, il faudra voir les racines qui ne sont plus viables pour l’orchidée phalaenopsis. Ils sont généralement de couleur brune, et sont regroupés plutôt au centre des racines.

Comment entretenir une orchidée pour qu’elle refleurisse ?

Comment entretenir une orchidée pour qu'elle refleurisse ?
image credit © hearstapps.com

Mais avant de commencer, attendez au moins trois jours que la tige florale soit parfaitement fanée et séchée. Coupez ensuite au-dessus du 2e ou 3e nœud de la tige, dans le cas du Phalaenopsis. Pour les autres espèces d’orchidées, laisser environ 2 à 3 cm après la taille.

Commencez à la base de l’orchidée et comptez deux boutons. Coupez la tige un pouce au-dessus de ce troisième bourgeon et en dessous de la tige. Une nouvelle croissance devrait être vue avec d’autres petits bourgeons. La seconde floraison peut alors commencer deux à trois mois après la première.

Pour refleurir l’orchidée, vous devez d’abord enlever les fleurs fanées. Laissez ensuite la fleur pendre quelques jours avant de la couper. En partant de la base de l’orchidée, coupez la tige à 1 cm au-dessus du troisième bourgeon et en dessous de la tige.

L’opération principale consiste à couper la tige de l’orchidée. Tout d’abord, vous devez enlever toutes les fleurs fanées et laisser reposer la plante pendant quelques jours avant de la couper. Comptez deux boutons à partir de la base de la fleur, puis coupez la tige à 1 cm au-dessus du troisième bouton et en dessous de la tige.

Comment éclaircir une orchidée ? Une fois la tige déflorée, observez la tige florale et coupez la tige au-dessus d’un bourgeon à l’aide d’une paire de ciseaux ou d’un sécateur. Si la tige est sèche à sa base, retirez-la de la tige et coupez à la base. Une nouvelle tige repoussera plusieurs mois plus tard.

Comment faire pousser à nouveau une tige d’orchidée? Pour stimuler la floraison, ou le réveil d’un bourgeon, chez Phalaenopsis, vous pouvez couper la tige de la fleur fanée au dessus du 2ème ou 3ème nœud (en comptant à partir de la base). Dans d’autres orchidées, on coupera cette tige à 2 ou 3cm en partant de la base.

Comment provoquer la floraison des orchidées ? Les exposer dans un endroit où la température est plus froide la nuit aide à induire la floraison. Éclairage et arrosage : Donnez-lui la même exposition indirecte au soleil qu’avant et continuez à l’arroser avec 3 glaçons une fois par semaine.

Où est la tige d’une orchidée ? Plantes à grandes fleurs Lorsque toutes les fleurs sont tombées, la tige florale doit être coupée au 3ème nœud ; c’est à partir de la base de la plante qu’on les compte.

Comment entretenir une orchidée d’intérieur ?

Comment entretenir une orchidée d'intérieur ?
image credit © pinimg.com

Un arrosage tous les 7 à 10 jours suffira lorsqu’il est en floraison, puis une fois la floraison terminée, un apport en eau plus espacé devra être respecté, c’est-à-dire tous les 15 jours en Trois semaines.

5 conseils pour garder votre orchidée en pleine floraison

  • Arrosez régulièrement sans mouiller les fleurs.
  • Choisissez un endroit frais.
  • Orientez la plante vers la lumière sans contact direct avec le soleil.
  • Gardez l’orchidée loin des insectes pollinisateurs.
  • Protéger la plante des courants et des polluants.

N’arrosez votre orchidée qu’une fois par semaine. N’oubliez pas de brosser les feuilles régulièrement avec un chiffon doux humidifié avec de l’eau. Pour prolonger la floraison, coupez la tige qui a fleuri dans le deuxième bouton. Pour refleurir l’orchidée, réduisez légèrement les arrosages.

Comment savoir si mon orchidée manque d’eau ? État des feuilles Les feuilles d’une orchidée forte doivent être fermes, larges et d’un vert vif. Si ce n’est pas le cas (feuilles molles, pointillées ou plutôt fines), votre orchidée a sûrement souffert trop d’eau ou manqué de lumière.

Quelle est la période de floraison des orchidées ? Cependant, il est courant de ne les voir fleurir que tous les 6 mois (au printemps et en automne). Chaque période de floraison dure 2-3 mois. Lorsqu’il ne reste qu’une fleur sur la tige de la fleur, il est recommandé de retirer la plante juste en dessous, entre la fleur et le dernier nœud visible sur la tige.

Où mettre votre orchidée dans la maison ? Les orchidées ont besoin d’un maximum de lumière toute la journée. Il est très difficile de leur apporter une lumière équivalente à ce qu’ils reçoivent à l’extérieur, cependant il faut les placer dans le plus bel endroit de la maison, en regardant par une fenêtre.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap