Comment Soigner des azalées

Pour faire refleurir une azalée l’année suivante, il faut opérer en fin de floraison de la plante. À ce stade, retirez toutes les feuilles et fleurs fanées de votre azalée. Il est également conseillé de tailler les tiges pour harmoniser les dimensions de la plante.

Comment faire refleurir un azalée d’extérieur ?

Comment faire refleurir un azalée d'extérieur ?
image credit © thegardenprepper.com

Les sols calcaires ou les eaux d’irrigation provoquent la chlorose des azalées, qui est une carence en oligo-éléments. Ceci pourrez vous intéresser : Capucine : Conseils de plantation, taille et entretien. La chlorose fragilise la plante car elle peine à réaliser la photosynthèse qui lui est indispensable.

En coupant régulièrement les fleurs fanées de votre buisson, vous en stimulerez de nouvelles. En fin de saison, taillez toutes les inflorescences décolorées. À partir du printemps prochain, le buisson refleurira. Dans le cas d’une azalée en pot, ne négligez pas le transplant et sa taille.

La première floraison, très abondante, a lieu au début du printemps. Immédiatement après, de nouvelles pousses apparaissent, déjà avec de nouveaux boutons floraux. Ces bourgeons s’ouvrent en été et forment la deuxième vague de fleurs. Une dernière augmentation de la floraison se produit à l’automne, souvent en octobre.

Comment faire refleurir une orchidée ?. Pour faire refleurir une orchidée, vous devez d’abord enlever les fleurs fanées. Laissez ensuite la fleur reposer quelques jours avant de la couper. En partant de la base de l’orchidée, coupez la tige à 1 cm au-dessus du troisième bourgeon et en dessous de la tige.

Comment enlever les fleurs décolorées des azalées ?. Attendez d’enlever les fleurs car elles commencent à sécher, elles sortiront plus facilement. Pincez du bout des doigts en faisant attention de ne pas endommager les jeunes pousses qui se développent très près de la base des fleurs.

Quand arroser une azalée ?. Une fois par jour au moment de la floraison, une à deux fois par semaine en dehors de cette période. N’arrosez jamais votre azalée d’en haut. L’eau est fournie par sous-irrigation, c’est-à-dire par le bas. Ne laissez jamais d’eau dans la soucoupe plus d’une heure.

Pourquoi mes feuilles d’azalée tombent-elles ? Éloignez-le des sources de chaleur, de l’air trop sec et votre azalée perd ses feuilles… Une brumisation lors de l’arrosage peut compenser cet air sec.

Camomille : Conseils de plantation, taille et entretien
Voir l'article :
Comment entretenir une plante camomille ?En fin de saison, coupez les tiges…

Comment soigner les azalées ?

Comment soigner les azalées ?
image credit © thefreerangelife.com

Il n’existe aucun traitement contre Phytophthora cinnamomi. Si votre azalée est atteinte, vous devez l’enlever complètement, ainsi que les racines, et la brûler. Ceci pourrez vous intéresser : Acanthe : Conseils de plantation, taille et entretien. Retirez ensuite la terre qui l’entoure pour la remplacer, et si vous replantez, choisissez une plante qui n’est pas sensible à ce champignon.

Comment tailler une azalée ?. Taille d’entretien des azalées : Commencez par enlever le bois mort, cassant et les branches avec peu ou pas de feuilles. Une fois les fleurs fanées, taillez juste en dessous du pédoncule. Pour réduire la longueur des branches, attendez la fin de la floraison.

Quel engrais naturel pour Azalée ?. Les roses, géraniums, brugmansias, lauriers roses, hortensias, rhododendrons et azalées apprécient particulièrement le marc de café comme engrais naturel.

Pourquoi les feuilles d’azalée jaunissent-elles ? carence en fer, carence en manganèse, sol trop calcaire, sol trop compact ou humidité stagnante.

Agastache : Conseils de plantation, taille et entretien
A voir aussi :
Comment utiliser l'agastache ?Comment manger des agastaches ? Tisane, thé et desserts.…

Quand arroser les azalées ?

Quand arroser les azalées ?
image credit © extension.org

Faire tremper les plantes dans un bol d’eau ou dans l’évier pendant quelques minutes, 5 maximum. Des bulles devraient apparaître. A voir aussi : Bruyère : Conseils de plantation, taille et entretien. Laissez sécher sur le bord de l’évier, de préférence sur une soucoupe. Alternativement, mettez l’azalée dans une soucoupe et placez de l’eau dans la soucoupe pour l’arrosage par irrigation.

Conserver une azalée après la floraison :

  • Placez votre azalée en pot dans une pièce fraîche, idéalement autour de 10-15°.
  • Arrêtez d’arroser jusqu’à la chute des premières feuilles, cela dure environ 1 mois.

Comment soigner une azalée d’intérieur ?. Arrosez deux fois par semaine avec de l’eau douce pour garder le substrat au frais, surtout en hiver dans une pièce chauffée, mais sans laisser de résidus d’eau dans la soucoupe ou le pot. La motte d’azalée en pot doit rester humide sans être encombrée.

Chrysanthème : Conseils de plantation, taille et entretien
Voir l'article :
Comment faire fleurir les Chrysanthème ?Pour fleurir, les chrysanthèmes ont besoin de…

Comment entretenir un azalée d’extérieur ?

Comment entretenir un azalée d'extérieur ?
image credit © pinimg.com

Conserver une azalée après la floraison – Placez votre azalée en pot dans une pièce fraîche, idéalement autour de 10-15°. Arrêtez d’arroser jusqu’à la chute des premières feuilles, cela dure environ 1 mois. Sur le même sujet : Aster : Conseils de plantation, taille et entretien.

Bleuet : Conseils de plantation, taille et entretien
Voir l'article :
Où acheter des plants de bleuets ?La Bleuetière et Pépinière de Parisville…

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap